samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : deux vaccins chinois en test annoncent les autorités

Publié le

Plusieurs vaccins sont en cours de développement contre le covid-19. La Chine se prépare déjà à la distribution du sien...

Publié le 03/08/2020 à 12:30 - Mise à jour le 11/08/2020 à 12:42
Lecture < 1 min.

Plusieurs vaccins sont en cours de développement contre le covid-19. La Chine se prépare déjà à la distribution du sien...

Dans un communiqué, le consulat de la République populaire de Chine annonce que « 9 sociétés chinoises ont été autorisées à effectuer les recherches cliniques. Deux vaccins chinois, dont la production est prévue vers la fin de l’année ont été entrés en phase III de l’étude clinique et sont en train d’être testés en collaboration avec le Brésil et les Émirats arabes unis. Pour être prêtes à la production en grande quantité, 13 entreprises chinoises ont commencé à construire les chaînes de production de vaccin, parmi lesquelles on trouve le plus grand laboratoire de production de vaccin contre le Covid-19 du monde, dont  la construction a été achevée. » Le vaccin sera un « bien public mondial. Il s’agira de la contribution chinoise à l’accessibilité et l’abordabilité du vaccin dans les pays en voie de développement » annonce le pays.

Aux Etats-Unis, l’immunologue Anthony Fauci, a émis des doutes vendredi sur la sécurité des vaccins actuellement développés par la Russie et la Chine : « Affirmer disposer d’un vaccin prêt à être distribué avant même de le tester est, selon moi, problématique, pour ne pas dire plus ». Il estime que les Etats-Unis n’auront pas à dépendre de vaccins d’autres pays. 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Australie : un plongeur mordu à la tête par...

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV