jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : Netflix ouvre un fonds de soutien de 11 milliards de Fcfp

Publié le

Le géant du streaming Netflix a annoncé vendredi avoir mis sur pied un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars (près de 11 milliards de Fcfp) pour aider la filière du divertissement à traverser la pandémie de coronavirus.

Publié le 20/03/2020 à 11:27 - Mise à jour le 20/03/2020 à 11:29
Lecture < 1 min.

Le géant du streaming Netflix a annoncé vendredi avoir mis sur pied un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars (près de 11 milliards de Fcfp) pour aider la filière du divertissement à traverser la pandémie de coronavirus.

Cette crise sanitaire « est dévastatrice pour de nombreuses industries, y compris la communauté des créateurs. Presque toutes les productions de télévision ou de cinéma ont cessé dans le monde, privant d’emplois des centaines de milliers d’employés et d’acteurs », déplore dans un communiqué transmis à l’AFP le directeur des programmes de Netflix, Ted Sarandos.

« Cela inclut les électriciens, les menuisiers et les chauffeurs, dont beaucoup sont payés à l’heure et au cachet (…) Nous voulons les aider à traverser une passe difficile », poursuit le communiqué, annonçant la création d’un fonds de 100 millions de dollars (environ 11 milliards de Fcfp) destiné à « la communauté créative ».

« L’essentiel de ce fonds ira aux travailleurs les plus touchés sur nos propres productions à travers le monde » et les modalités exactes restent à définir, souligne Ted Sarandos.

Netflix entend aussi « soutenir plus largement l’industrie du film et de la télévision » et attribuera donc 15 millions de dollars (1,7 milliards de Fcfp) du nouveau fonds à des organisations « fournissant des aides d’urgence aux employés au chômage » dans les pays où la plateforme a une grosse production. 

Ce sera le cas aux États-Unis et au Canada, via des associations professionnelles qui recevront chacune un million de dollars, mais aussi « en Europe, en Amérique latine et en Asie » où Netflix est très présent.

Les organisations bénéficiaires dans ces zones seront communiquées la semaine prochaine, indique Netflix.

Les mesures de confinement ordonnées dans de nombreux pays pour endiguer la propagation du coronavirus devraient doper les recettes du géant du streaming mais ont quasiment paralysé les tournages à Hollywood et dans le monde entier. Les professionnels estiment que 120 000 personnes ont déjà perdu leur emploi dans la filière rien qu’aux États-Unis.

SourceAFP

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En métropole, la durée du congé de paternité va...

La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours, a indiqué mardi l'Élysée, permettant à la France, un temps en pointe sur le sujet, de combler une partie de son retard par rapport aux meilleurs élèves européens.

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV