vendredi 29 mai 2020
A VOIR

|

Coronavirus : Netflix ouvre un fonds de soutien de 11 milliards de Fcfp

Publié le

Le géant du streaming Netflix a annoncé vendredi avoir mis sur pied un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars (près de 11 milliards de Fcfp) pour aider la filière du divertissement à traverser la pandémie de coronavirus.

Publié le 20/03/2020 à 11:27 - Mise à jour le 20/03/2020 à 11:29
Lecture < 1 min.

Le géant du streaming Netflix a annoncé vendredi avoir mis sur pied un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars (près de 11 milliards de Fcfp) pour aider la filière du divertissement à traverser la pandémie de coronavirus.

Cette crise sanitaire « est dévastatrice pour de nombreuses industries, y compris la communauté des créateurs. Presque toutes les productions de télévision ou de cinéma ont cessé dans le monde, privant d’emplois des centaines de milliers d’employés et d’acteurs », déplore dans un communiqué transmis à l’AFP le directeur des programmes de Netflix, Ted Sarandos.

« Cela inclut les électriciens, les menuisiers et les chauffeurs, dont beaucoup sont payés à l’heure et au cachet (…) Nous voulons les aider à traverser une passe difficile », poursuit le communiqué, annonçant la création d’un fonds de 100 millions de dollars (environ 11 milliards de Fcfp) destiné à « la communauté créative ».

« L’essentiel de ce fonds ira aux travailleurs les plus touchés sur nos propres productions à travers le monde » et les modalités exactes restent à définir, souligne Ted Sarandos.

Netflix entend aussi « soutenir plus largement l’industrie du film et de la télévision » et attribuera donc 15 millions de dollars (1,7 milliards de Fcfp) du nouveau fonds à des organisations « fournissant des aides d’urgence aux employés au chômage » dans les pays où la plateforme a une grosse production. 

Ce sera le cas aux États-Unis et au Canada, via des associations professionnelles qui recevront chacune un million de dollars, mais aussi « en Europe, en Amérique latine et en Asie » où Netflix est très présent.

Les organisations bénéficiaires dans ces zones seront communiquées la semaine prochaine, indique Netflix.

Les mesures de confinement ordonnées dans de nombreux pays pour endiguer la propagation du coronavirus devraient doper les recettes du géant du streaming mais ont quasiment paralysé les tournages à Hollywood et dans le monde entier. Les professionnels estiment que 120 000 personnes ont déjà perdu leur emploi dans la filière rien qu’aux États-Unis.

SourceAFP

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tahiti Tourisme accueille son nouveau directeur général, Jean-Marc Mocellin

En poste depuis le 6 avril dernier, le directeur général de Tahiti Tourisme, Jean-Marc Mocellin, a été chaleureusement accueilli, jeudi matin, par les équipes du groupement ainsi que la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau.

Déconfinement et reprise du sport en douceur

Les sportifs ont repris le chemin des salles et des terrains d’entraînement. Chaque club avait établi un protocole de reprise avant l'annonce du déconfinement et il est difficile de tout gommer en quelques jours. Le retour à la normale va être progressif. Tour d’horizon de quelques disciplines...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV