jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : les All Blacks acceptent un gel de 50% de leurs revenus

Publié le

Les All Blacks ont accepté jeudi un gel de 50% de leurs revenus en raison de l'arrêt des compétitions provoqué par la pandémie de coronavirus, un geste que pourraient bientôt faire leurs voisins australiens.

Publié le 16/04/2020 à 9:48 - Mise à jour le 16/04/2020 à 10:27
Lecture 2 minutes

Les All Blacks ont accepté jeudi un gel de 50% de leurs revenus en raison de l'arrêt des compétitions provoqué par la pandémie de coronavirus, un geste que pourraient bientôt faire leurs voisins australiens.

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) et le syndicat des joueurs (NZRPA) ont trouvé un accord pour geler une somme de 25 millions de dollars néo-zélandais (1,6 milliard de Fcfp), correspondant à la moitié des revenus (salaires de base, primes, intéressement…) restant à percevoir par les joueurs jusqu’à la fin de l’année.

L’accord concerne tous les joueurs du Super Rugby, le championnat des provinces de l’hémisphère Sud, dont les All Blacks, mais aussi leurs homologues féminines des Black Ferns ou encore les membres des équipes de rugby à VII également sous contrat avec la NZR.

« La NZR et le NZRPA reconnaissent le besoin d’agir maintenant dans l’hypothèse que le rugby professionnel ne puisse pas reprendre en 2020, même si nous allons tout faire pour l’éviter », déclare dans un communiqué conjoint de la fédération et du syndicat Rob Nichol, directeur général du NZRPA.

Les revenus gelés seront « définitivement perdus » si les compétitions ne peuvent pas reprendre cette année, précise-t-il, en ajoutant qu’ils seront en revanche versés aux joueurs si les matches sont à nouveau autorisés. 

La Fédération australienne négocie un accord similaire avec ses joueurs sous contrat.

« Nous avons bien progressé », déclare la directrice générale de la Fédération australienne dans un communiqué publié après la dernière réunion de négociations avec le syndicat des joueurs mardi.

Le gouvernement néo-zélandais doit alléger légèrement la semaine prochaine les mesures prises pour contrer la pandémie, mais a déjà écarté toute reprise des événements attirant du public.

Le Super Rugby, qui réunit des équipes d’Afrique du Sud, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Argentine et du Japon, a été suspendu mi-mars après la 7e journée sur 18 de la phase régulière. 

Il pourrait reprendre en même temps que le Rugby Championship, un tournoi opposant les sélections de Nouvelle-Zélande, d’Australie, d’Afrique du Sud et d’Argentine, et donc sans les internationaux de ces pays, selon un scénario dévoilé cette semaine par Andy Marinos, le patron de la Sanzaar qui réunit les instances du rugby de ces quatre nations.

SourceAFP

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV