samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : la Nouvelle-Zélande réduit ses projets en Antarctique

Publié le

La Nouvelle-Zélande a annoncé mardi qu'elle allait réduire le nombre de projets qu'elle compte mener au cours de la prochaine saison en Antarctique, ce afin de protéger le continent blanc de toute contamination au coronavirus.

Publié le 09/06/2020 à 10:08 - Mise à jour le 09/06/2020 à 10:24
Lecture < 1 min.

La Nouvelle-Zélande a annoncé mardi qu'elle allait réduire le nombre de projets qu'elle compte mener au cours de la prochaine saison en Antarctique, ce afin de protéger le continent blanc de toute contamination au coronavirus.

Limiter le nombre de visiteurs en Antarctique est capital pour éviter la propagation de l’épidémie, a expliqué l’agence publique Antarctica New Zealand dans un communiqué.

Elle a donc décidé de ne permettre au cours de la saison qui vient, d’octobre à mars, que « les projets scientifiques à long terme, les activités opérationnelles essentielles et les opérations de maintenance déjà programmées » sur sa base Scott.

Le nombre de projets programmés en Antarctique est ainsi ramené de 36 à 13.

« Antarctica New Zealand s’est engagé à maintenir et développer la qualité de la recherche scientifique de la Nouvelle-Zélande en Antarctique », a déclaré la directrice générale Sarah Williamson. « Cependant, les circonstances actuelles font que notre capacité à soutenir la science cette saison sera extrêmement limitée. »

Antarctica New Zealand dit travailler avec d’autres agences gouvernementales intervenant sur le continent blanc à un plan d’isolement pour faire en sorte que le Covid-19 n’atteigne pas l’Antarctique.

La Base Scott est la seule station néo-zélandaise de recherche en Antarctique. Elle se trouve à 3 800 kilomètres au sud de Christchurch, et à 1.350 km du Pôle Sud. Elle peut accueillir en même temps jusqu’à 86 personnes.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Jacky Bryant en course pour les Verts

Candidat aux prochaines élections sénatoriales pour les Verts, Jacky Bryant était notre invité en plateau samedi soir. Pour lui, "petit à petit, la démarche des écologistes va rentrer comme étant une réponse pertinente à toutes les préoccupations que nous avons aujourd’hui".

Maupiti démissionne de la Communauté de communes de Hava’i,...

Suite à la décision des élus de Maupiti de démissionner de la Communauté des communes de Hava’i, la population s’inquiète du devenir de leur île en ce qui concerne le ramassage des ordures et le traitement de leurs déchets. Une décision mûrement réfléchie, selon le maire Woullingson Raufauore, qui ne digère pas le fait que Maupiti soit trop lésée vis-à-vis des autres communes adhérentes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV