samedi 15 mai 2021
A VOIR

|

Corée du Nord : un missile parcourt 450 km et atterrit en mer du Japon

Publié le

Publié le 28/05/2017 à 17:47 - Mise à jour le 28/05/2017 à 17:47
Lecture < 1 min.

La Corée du Nord a confirmé qu’elle avait procédé « avec succès » à un tir de missile balistique, a rapporté mardi l’agence officielle KCNA au lendemain de ce nouveau test qui a suscité des condamnations internationales.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un « a supervisé » le tir, le troisième en trois semaines, alors que de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU interdisent à Pyongyang de poursuivre ses programmes balistique et nucléaire, et que Washington menace le pays d’une intervention militaire.

« Le missile balistique a volé vers l’est où le jour se levait et a parfaitement atteint sa cible après avoir parcouru la moitié de la distance dont il est capable« , a précisé l’agence nord-coréenne.

La Corée du Sud a affirmé lundi que ce missile de type Scud avait parcouru 450 km, tandis que le Japon a précisé qu’il était tombé dans sa zone économique exclusive, qui s’étend jusqu’à 200 milles marins (370 km) de ses côtes.

Le président américain Donald Trump a estimé lundi sur Twitter que la Corée du Nord faisait preuve d’un « grand manque de respect » vis-à-vis de la Chine, seul allié du régime de Pyongyang.

AFP et Rédaction web

infos coronavirus