mardi 22 juin 2021
A VOIR

|

C’est la journée internationale de la paix

Publié le

Publié le 20/09/2016 à 8:12 - Mise à jour le 20/09/2016 à 8:12
Lecture < 1 min.

Le 7 septembre 2001, l’Assemblée des Nations Unies a décidé de mettre en place une Journée internationale de la paix le 21 septembre. Cet événement est destiné au “renforcement de l’idéal de paix, tant au sein des pays et des peuples qu’entre eux.
Cette année, la journée est placée sous le thème du développement durable comme composante de la paix”. 

“Les objectifs de développement durable font partie intégrante de l’édification de la paix à notre époque, car le développement et la paix sont interdépendants et synergiques”, expliquent les Nations Unies sur leur site Internet.
.
Les 193 Etats membre  ont adopté à l’unanimité les 17 objectifs de développement durable lors d’un sommet qui a réuni les dirigeants internationaux à New York en septembre 2015.
“Les 17 objectifs de développement durable représentent notre vision commune de l’avenir de l’humanité et un contrat social entre les dirigeants du monde et les citoyens” a déclaré le Secrétaire général Ban Ki-moon. “Ils résument ce que nous devons faire pour la planète et l’humanité et constituent la clé du succès”.
 

Rédaction web 

“Les objectifs de développement durable : Pour une vie meilleure partout dans le monde” est un clip de hip hop produit par Flocabulary en partenariat avec les Nations Unies. Cette vidéo vise à transmettre aux jeunes du monde entier l’importance des objectifs de développement durable et comment ils peuvent contribuer à la paix.

infos coronavirus