jeudi 18 juillet 2019
A VOIR

|

Cérémonie du souvenir le 29 mars pour les victimes de Christchurch

Publié le

Publié le 22/03/2019 à 17:30 - Mise à jour le 22/03/2019 à 17:30
Lecture 1 min.

La cérémonie inter-religieuse se tiendra à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud où un suprémaciste blanc a commis un carnage le 15 mars dans deux mosquées pendant la prière du vendredi. Elle aura lieu dans le parc Hagley, qui est tout proche de la mosquée Al-Nour, la première visée.

“La cérémonie nationale du souvenir donnera l’occasion à tous les habitants de la région de Christchurch, aux Néo-Zélandais et aux gens du monde entier de se rassembler et s’unir pour rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste”, a déclaré Jacinda Ardern dans un communiqué. 

“Dans la semaine qui s’est écoulée depuis l’attaque terroriste sans précédent, la Nouvelle-Zélande a connu des effusions de douleur et d’amour. Cette cérémonie sera l’occasion une fois encore de témoigner de l’empathie des Néo-Zélandais, de leur diversité, de leur ouverture d’esprit, et de dire que nous protégeons ces valeurs”. 

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, devrait également y être présent.

Le massacre a provoqué une onde de choc dans ce pays réputé pour sa tranquillité et ses traditions d’accueil. L’effroi a été d’autant plus grand que le tueur a filmé et diffusé ses images en direct sur Internet. Brenton Tarrant, un extrémiste australien de 28 ans, a été arrêté quelques minutes après les deux attaques et inculpé pour meurtres.

AFP

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X