jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Bahamas : l’ouragan Dorian a fait au moins 50 morts selon un dernier bilan

Publié le

L'ouragan Dorian a fait au moins 50 morts aux Bahamas, de nombreux habitants restant portés disparus, selon un bilan provisoire actualisé annoncé lundi soir par la police de l'archipel.

Publié le 10/09/2019 à 11:41 - Mise à jour le 10/09/2019 à 14:15
Lecture < 1 min.

L'ouragan Dorian a fait au moins 50 morts aux Bahamas, de nombreux habitants restant portés disparus, selon un bilan provisoire actualisé annoncé lundi soir par la police de l'archipel.

Le précédent bilan des décès s’établissait à 43. Au total 42 victimes ont été retrouvées dans l’île de Great Abaco et 8 dans l’île de Grand Bahama. Mais le total devrait s’alourdir, selon les autorités locales. 

« Nous nous attendons à découvrir d’autres personnes décédées, au fur et à mesure que les opérations de recherche progressent », a indiqué la police des Bahamas dans un communiqué cité par le journal Nassau Guardian.

Plus d’une semaines après avoir été frappé de plein fouet par l’ouragan Dorian, le nord de l’archipel des Bahamas reste plongé dans un grand chaos et la phase d’urgence n’y est pas terminée, la priorité étant d’évacuer les sinistrés des îles les plus dévastées.

SourceAFP

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.