jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Australie : une femme soupçonnée d’avoir décapité sa mère avant de déposer la tête chez les voisins

Publié le

Une Australienne, inculpée dimanche pour meurtre, est soupçonnée d'avoir décapité sa mère en présence d'un enfant - une scène décrite comme "effroyable" par la police - avant de déposer la tête dans l'allée des voisins.

Publié le 21/07/2019 à 12:49 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Une Australienne, inculpée dimanche pour meurtre, est soupçonnée d'avoir décapité sa mère en présence d'un enfant - une scène décrite comme "effroyable" par la police - avant de déposer la tête dans l'allée des voisins.

La police australienne a précisé, selon les médias locaux, que le corps de la victime âgée de 57 ans a été retrouvé samedi soir chez elle à Sydney, décrivant la scène comme « l’une des plus effroyables » auxquelles elle a pu assister.

Sa fille de 25 ans a été arrêtée dans le jardin devant la maison des voisins. Elle avait déposé la tête de sa mère dans l’allée conduisant à leur domicile, a indiqué le Daily Telegraph.

Selon la télévision australienne ABC, la jeune femme a comparu dimanche par liaison vidéo devant le Tribunal de Parramatta, déclarant qu’elle souhaitait une aide médicale.

La police a confirmé à l’AFP que la jeune femme avait été conduite à l’hôpital pour évaluation.

Selon ABC, elle n’a pas demandé à être libérée sous caution.

Un enfant de quatre ans, membre de la famille, assistait à la scène du crime et a été conduit à l’hôpital pour une blessure sans gravité à la tête avant de rejoindre les siens, a précisé la police.

Un soutien a été proposé aux policiers qui ont découvert la scène, selon le détective Brett McFadde.              

« Les policiers sont formés pour répondre à tous types de situation, il n’en reste pas moins qu’il s’agissait là d’une agression horrible », a-t-il expliqué à la presse à Sydney.

« Il s’agissait là de l’une des scènes les plus fortes et effroyables que la police ait eu à traiter », a poursuivi Brett McFadde.

SourceAFP

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV