vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Australie : extension de 3 mois de la fermeture des frontières

Publié le

L'Australie va étendre d'au moins trois mois la fermeture de ses frontières internationales, une politique d'auto-isolation visant à la protéger de la Covid-19 déjà en vigueur depuis un an, a indiqué un ministre mardi.

Publié le 02/03/2021 à 17:04 - Mise à jour le 02/03/2021 à 17:04
Lecture < 1 min.

L'Australie va étendre d'au moins trois mois la fermeture de ses frontières internationales, une politique d'auto-isolation visant à la protéger de la Covid-19 déjà en vigueur depuis un an, a indiqué un ministre mardi.

Le gouvernement a été avisé par des experts de la santé que « la situation autour de la Covid-19 à l’étranger continue de poser un risque inacceptable pour la santé publique en Australie, notamment l’apparition de variants plus contagieux », a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt.

Par conséquent, le contrôle strict des frontières sera prolongé jusqu’au 17 juin, a-t-il indiqué.

L’Australie a rapidement fermé ses frontières internationales après l’apparition de la pandémie de covid, interdisant sauf exception l’entrée à la plupart des non-ressortissants.

Des limites ont également été imposées au nombre d’Australiens autorisés à rentrer au pays chaque semaine, bloquant des dizaines de milliers d’entre eux à l’étranger.

Les voyageurs autorisés à entrer sur l’île doivent passer 14 jours en quarantaine dans un hôtel, ce qui représente une dépense de plusieurs milliers de dollars.

Cette politique a porté ses fruits : l’Australie a recensé moins de 29.000 cas de Covid dans une population de 25 millions d’habitants, et n’observe à l’heure actuelle que peu de restrictions.

Article précédentParau Tahiti – Episode 282
Article suivantFaatiamai du 2 mars

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.