fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

Australie : deux touristes secourus deux semaines après une panne dans l’Outback

Publié le

Un homme et une femme ont été secourus après avoir survécu deux semaines dans l'Outback, l'aride arrière-pays australien où leur voiture était tombée en panne, a annoncé mardi la police, qui recherche encore une troisième personne.

Publié le 03/12/2019 à 9:00 - Mise à jour le 03/12/2019 à 10:20
Lecture < 1 min.

Un homme et une femme ont été secourus après avoir survécu deux semaines dans l'Outback, l'aride arrière-pays australien où leur voiture était tombée en panne, a annoncé mardi la police, qui recherche encore une troisième personne.

Les trois amis étaient partis le 19 novembre explorer une zone proche d’Alice Springs, dans le Territoire du Nord, quand leur véhicule s’est embourbé dans le lit d’une rivière. Après avoir passé trois jours près de leur voiture en attendant d’être secourus, le groupe a décidé de partir chercher de l’aide, voyant ses vivres diminuer. Deux ont décidé de longer le grillage d’une propriété dans l’espoir de tomber sur quelqu’un.

La police a annoncé mardi qu’un éleveur local avait découvert l’homme de 40 ans, qui s’appelle Phu Tran, à deux jours de marche de son véhicule. Il était “légèrement désorienté” mais “en bonne santé”.

Dimanche, Tamra McBeath-Riley, 52 ans, a été découverte à moins de deux kilomètres de la voiture. Elle souffrait de déshydratation. Elle a raconté à la chaîne publique ABC que le trio -qui était accompagné de Raya, un staffordshire terrier- avait initialement survécu en consommant leurs bouteilles de premix vodka et leurs biscuits, et en buvant l’eau d’un trou creusé pour le bétail. Ils s’abritaient dans un trou aménagé sous leur voiture.

La troisième personne, Claire Hockridge, 46 ans, n’a plus été revue depuis qu’elle s’est séparée de Phu il y a deux jours.

Les recherches, impliquant notamment des moyens aériens, se poursuivent, a déclaré Pauline Vicary, une responsable de la police.

SourceAFP

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bus électriques : comment intervenir en cas d’accident

Avec la mise en circulation de bus électriques sur les routes de Tahiti, les procédures d’intervention évoluent en cas d’accident, et notamment si ces véhicules de transport en commun venaient à prendre feu. Plusieurs brigades du fenua se forment aux spécificités techniques de ces nouveaux bus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X