Au moins quatre morts dans des intempéries en Californie

Publié le

Publié le 17/02/2017 à 13:17 - Mise à jour le 17/02/2017 à 13:17

Un homme de 55 ans a été électrocuté vendredi lorsqu’un arbre a précipité la chute d’une ligne électrique, ont annoncé les pompiers de Los Angeles. 

Deux autres personnes sont mortes dans des accidents de voiture vers San Diego, plus au sud, tandis qu’une quatrième est décédée dans un véhicule pris par les eaux, selon des médias locaux. 

Dans un spectaculaire accident, une femme a plongé avec sa voiture dans un trou apparu soudainement dans une rue de Los Angeles. Elle est restée coincée jusqu’à l’arrivée des pompiers, les images de la voiture engloutie et ses cris pour appeler à l’aide faisant le tour des chaînes américaines samedi. Elle a été légèrement blessée. 

Plusieurs personnes bloquées par la montée des eaux vers le fleuve Los Angeles ont dû être secourues par bateaux. Les habitants de la ville de Duarte, située aux pieds des monts San Gabriel près de Los Angeles, ont reçu l’ordre d’évacuer vendredi face à la menace de coulées de boue. 

La puissante tempête venue de l’océan Pacifique a frappé le centre et le sud de la Californie vendredi avec des vents violents et des pluies battantes qui ont fait s’effondrer plusieurs lignes électriques, privant de courant quelque 60.000 personnes dans la région de Los Angeles et provoquant des centaines de retards et annulations de vols. 

Le service américain de météorologie (NWS) a mis en garde contre de nouvelles inondations au cours du week-end, dans cet Etat de l’ouest des Etats-Unis qui a été frappé par plusieurs tempêtes cet hiver après une longue sécheresse. 

« La tempête semble être la plus forte ayant frappé le sud-ouest de la Californie cette saison », explique le NWS sur le site de son antenne à Los Angeles. 

La pluie, voire de la neige, devraient également s’abattre sur le nord de la Californie dans les prochains jours, selon les météorologues.

C’est dans cette région que près de 200.000 habitants avaient dû être évacués lorsque les déversoirs du plus haut barrage des Etats-Unis avaient été endommagés par les intempéries la semaine dernière. Ils ont pu rentrer chez eux mardi.  

« La région est très vulnérable après les dernières tempêtes, l’impact pourrait donc être amplifié en cas de précipitations supplémentaires », soulignent les météorologues. 

AFP

Dernières news