jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Au Canada, il sera bientôt possible de transporter du cannabis à bord des avions

Publié le

Publié le 03/10/2018 à 9:31 - Mise à jour le 03/10/2018 à 9:31
Lecture < 1 min.

« À partir du 17 octobre, les passagers pourront transporter une quantité légale de cannabis, soit 30 grammes, dans leurs bagages placés en cabine ou en soute, s’ils voyagent sur un vol intérieur », a dit à l’AFP Delphine Denis, porte-parole du ministre des Transports Marc Garneau.

>>> Lire aussi : Au Canada, une société recrute des « amateurs » pour tester du cannabis

La possession de cannabis à bord de vols internationaux restera illégale, même à destination d’États américains ayant légalisé l’usage récréatif de la marijuana, comme l’État de Washington. 

Les contrevenants s’exposeraient à « de lourdes sanctions pénales », a souligné Delphine Denis, la vente et la consommation de cannabis étant interdites par la loi fédérale américaine. 

Fumer à bord des avions restera aussi interdit.

>>> Lire aussi : Vidéo – Les Polynésiens favorables à une dépénalisation du cannabis

Le ministère des Transports canadien installe actuellement une nouvelle signalisation informant les voyageurs des règles applicables dans les aéroports, les gares ferroviaires et maritimes, et le long des autoroutes menant aux États-Unis.

 

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu