Typhon au Japon : des Tahitiens en voyage bloqués à Narita

Publié le

Des passagers bloqués à Narita suite au passage d'un puissant typhon, ont raconté leur mésaventure à TNTV...

Publié le 09/09/2019 à 15:10 - Mise à jour le 10/09/2019 à 9:36

Un puissant typhon s’est abattu ce week-end sur Tokyo. Les moyens de transports ont été interrompus, provoquant inévitablement des retards de vols.

Un de nos internautes raconte ce lundi : « Nous sommes une trentaine de Polynésiens bloqués en transit à Narita au Japon depuis le 9 septembre (heure de Narita, NDLR), n’ayant aucune info concernant notre correspondance sur la Thaïlande où nous devons assister à une convention internationale sur l’environnement (…) De nombreux vols internationaux ont étés décalés voire complètement annulés, ce qui a été le cas pour nous ! Nous nous retrouvons piégés dans une attente sans fin, sans assistance au niveau de l’aéroport de Narita. Nous avons été obligés de dormir sur place. »

Selon ce passager, « la compagnie au Tiare reste injoignable, nous voilà impuissants (…) Nous avons été invités à basculer sur un autre vol, payant, ou à prendre un bus voire des taxis à nos propres frais ! Un cauchemar pour nous qui ne connaissons pas ce pays. »

La ministre du Tourisme Nicole Bouteau faisait partie de ce voyage.

Contactée, la compagnie confirme qu’il y a eu des retards de vol. Ce lundi, le vol prévu à 17h40 au départ de Narita a décollé avec une heure de retard pour arriver aujourd’hui à 11h05. Seulement la moitié des passagers avaient pu embarquer. L’avion les a attendu jusqu’au dernier moment.