Un puissant typhon s’est abattu ce week-end sur Tokyo. Les moyens de transports ont été interrompus, provoquant inévitablement des retards de vols.
Un de nos internautes raconte ce lundi : “Nous sommes une trentaine de Polynésiens bloqués en transit à Narita au Japon depuis le 9 septembre (heure de Narita, NDLR), n’ayant aucune info concernant notre correspondance sur la Thaïlande où nous devons assister à une convention internationale sur l’environnement (…) De nombreux vols internationaux ont étés décalés voire complètement annulés, ce qui a été le cas pour nous ! Nous nous retrouvons piégés dans une attente sans fin, sans assistance au niveau de l’aéroport de Narita. Nous avons été obligés de dormir sur place.”

Selon ce passager, “la compagnie au Tiare reste injoignable, nous voilà impuissants (…) Nous avons été invités à basculer sur un autre vol, payant, ou à prendre un bus voire des taxis à nos propres frais ! Un cauchemar pour nous qui ne connaissons pas ce pays.”
La ministre du Tourisme Nicole Bouteau faisait partie de ce voyage.
Contactée, la compagnie confirme qu’il y a eu des retards de vol. Ce lundi, le vol prévu à 17h40 au départ de Narita a décollé avec une heure de retard pour arriver aujourd’hui à 11h05. Seulement la moitié des passagers avaient pu embarquer. L’avion les a attendu jusqu’au dernier moment.