lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

Après l’ouragan Lane, la tempête Olivia menace Hawaii

Publié le

Publié le 10/09/2018 à 15:20 - Mise à jour le 10/09/2018 à 15:20
Lecture 2 minutes

De fortes pluies et des vents violents balaient Hawaii ce mardi. La tempête tropicale Olivia s’approche de l’archipel du Pacifique. L’État est en alerte et les prévisionnistes ont conseillé à la population de se préparer. 

C’est l’île de Maui qui pourrait être la plus touchée par le phénomène météorologique. « Nous sommes en ligne directe. Nous devons être prêts à tout. Et nous venons juste de traverser un ouragan qui a causé beaucoup d’inondations », a déclaré le maire de Maui, Alan Arakawa à Hawaii News Now. 

Olivia est une tempête, mais son impact sur certaines îles pourrait être aussi important que celui d’un ouragan selon les prévisionnistes.  « Bien qu’Olivia devrait se déplacer sur les îles en tant que tempête tropicale, il pourrait y avoir de plus graves conséquences que le récent passage de l’ouragan dans certaines régions », explique le Central Pacific Hurricane dans sa dernière mise à jour. « Ces impacts pourraient inclure des inondations, des vents destructeurs et des vagues importantes et dangereuses. » 

Le gouverneur de Hawaii David Ige a demandé une déclaration de catastrophe avant le passage de la tempête, ce qui aiderait l’État « dans le cas où les fortes pluies et le vent d’Olivia causent des dégâts et des pertes importants ». 

Une proclamation d’urgence a également été lancée avant la tempête pour Maui, et l’État a annoncé que toutes les écoles publiques du comté de Maui fermeraient mercredi. Les employés non essentiels du comté sont également invités à rester chez eux mercredi. 

​Rédaction web 

infos coronavirus