Après avoir sorti « trop » de films « Star Wars » « trop vite », Disney a décidé de ralentir le rythme

Publié le

Publié le 19/09/2018 à 10:05 - Mise à jour le 19/09/2018 à 10:05

« J’ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l’erreur que j’ai faite –c’est ma responsabilité– a été un peu trop, trop vite », a reconnu Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company.

« Vous pouvez vous attendre à un ralentissement », a-t-il ajouté. « Cela ne veut pas dire que nous n’allons plus faire de films », a-t-il néanmoins précisé.

Même s’il a rapporté près de 400 millions de dollars dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo, « Solo: A Star Wars Story », sorti fin mai, a été une déception.

>>> Lire aussi : Polémique après l’annonce de nouveaux films « Star Wars » par les créateurs de « Game of Thrones »

Les recettes du film se situent sensiblement derrière les huit volets officiels de la saga, mais sont aussi largement devancées par « Rogue One: A Star Wars Story » (1,05 milliard de dollars) qui, tout comme « Solo », est lié à l’univers « Star Wars » mais ne s’inscrit pas directement dans la série.

« Je pense que nous allons être un peu plus prudents sur le volume et la cadence »

Le réalisateur J.J. Abrams, qui avait déjà mis en scène « Le réveil de la force » (le 7e épisode), travaille actuellement à l’épisode 9 de la saga, dont la sortie est prévue en 2019. 

Disney a déjà annoncé, en novembre 2017, qu’une nouvelle trilogie suivrait la troisième. 

En février, le groupe a également révélé que de nouveaux longs métrages de l’univers « Star Wars » seraient réalisés par les créateurs de la série à succès « Game of Thrones ».

>>> Lire aussi : Saga et super héros sur TNTV

L’intrigue sera à la fois séparée des aventures de Luke Skywalker et des dynasties de Jedi, au cœur de l’actuelle trilogie et de la nouvelle trilogie. 

« Nous sommes à un stade où nous allons devoir prendre des décisions sur ce qui suivra (le film de) J.J. », a expliqué Bob Iger. « Mais je pense que nous allons être un peu plus prudents sur le volume et la cadence ». 

Disney contrôle « Star Wars » depuis le rachat, en 2012, de Lucasfilm, la société de production de George Lucas, créateur de « La guerre des étoiles ».

 

Rédaction web avec AFP

Dernières news

Activer le son Couper le son