Après 7 ans d’entrainement, il part pour l’espace

Publié le

Publié le 23/10/2016 à 8:36 - Mise à jour le 23/10/2016 à 8:36

A 38 ans, après 7 ans d’entraînement, le jour de son premier départ pour l’espace arrive. Thomas Pesquet s’envole dans la nuit du 15 au 16 novembre 2016 pour rejoindre la Station Spatiale Internationale, l’ISS pour la mission Proxima.

La mission Proxima marquera un temps fort pour la communauté scientifique européenne. L’astronaute français contribuera à 62 expériences coordonnées par l’ESA (Agence Spatiale Européenne) et le Centre national d’études spatiales (CNES). Ces expériences viseront à faire avancer la connaissance du corps humain, la physique et la biologie, et à démontrer de nouvelles technologies à bord de la Station spatiale internationale.

Comme lors des missions françaises précédentes à destination de la station spatiale russe Mir et de la Station spatiale internationale, l’accent sera mis sur la physiologie humaine. Les scientifiques espèrent parvenir à en savoir plus sur les compétences cognitives et motrices, ainsi que sur les os et la santé musculaire, dans la perspective des futures missions d’exploration de l’espace.

Sur sa page FaceBook  il a publié ce message « Mes affaires sont officiellement arrivées à bord de la station spatiale, dont tous mes caleçons pour 6 mois… ce sont les petits détails qui font les grandes différences! Bravo à Kate, qui était aux commandes du bras robotique, et à toutes les équipes au sol! ».
Regardez la vidéo.

Dernières news