samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Amandine Chabrier est Miss Nouvelle Calédonie 2018

Publié le

Publié le 14/09/2018 à 8:39 - Mise à jour le 14/09/2018 à 8:39
Lecture < 1 min.

Elle a 19 ans et vient d’être couronnée Miss Nouvelle-Calédonie 2018. Amandine Chabrier s’est rapidement faite à son nouveau rôle. Une fois la couronne sur la tête, la jeune femme a enchaîné les photos, interviews, remerciements. « Je crois que je commence à y prendre goût », a-t-elle confié à Calédonia. 

Avec son titre, elle espère rencontrer de nouvelles personnes mais aussi sensibiliser la population.  « J’ai connu des personnes atteintes du cancer du sein qui ont combattu, qui s’en sont sorties. J’admire ces personnes qui ne lâchent rien malgré le moral à zero parfois. Ça m’a donné envie de me battre. Même si ce n’est pas grand-chose, je participe chaque année à la Nouméenne qui récolte des fonds »

Amandine est née en Nouvelle-Calédonie d’un père originaire de métropole et d’une mère indonésienne. Elle représentera le Caillou à l’élection de Miss France en décembre.

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu