fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Airbnb veut limiter les soirées non autorisées dans les locations

Publié le

Le patron d'Airbnb a annoncé samedi que cette plateforme, qui propose sur son site internet des logements de particuliers à louer pour de courtes périodes, allait redoubler d'efforts pour y limiter les soirées non autorisées après une fête d'Halloween ayant viré au drame.

Publié le 03/11/2019 à 16:21 - Mise à jour le 04/11/2019 à 9:28
Lecture 2 minutes

Le patron d'Airbnb a annoncé samedi que cette plateforme, qui propose sur son site internet des logements de particuliers à louer pour de courtes périodes, allait redoubler d'efforts pour y limiter les soirées non autorisées après une fête d'Halloween ayant viré au drame.

Cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées jeudi soir dans une fusillade à Orinda, près de San Francisco en Californie, dans une maison qui avait été louée sur Airbnb, selon les autorités. Plus de 100 personnes étaient présentes à cette soirée, annoncée sur les réseaux sociaux.

“Ce qui s’est passé jeudi soir à Orinda, en Californie, est horrible”, a écrit dans une série de tweets samedi le cofondateur et patron d’Airbnb, Brian Chesky. “A partir d’aujourd’hui, nous allons interdire les ‘maisons se présentant comme des endroits pour faire la fête (party houses)’ et allons redoubler d’efforts pour lutter conte les fêtes non autorisées”, a-t-il ajouté. 

Pour ce faire, Airbnb va augmenter le “contrôle manuel” des réservations signalées comme suspectes par le système automatique de détection des risques.

Capture d’écran du site Airbnb

Cette entreprise va aussi créer une équipe destinée à réagir rapidement en cas de problèmes de ce genre et prendra des sanctions immédiates contre les utilisateurs qui ne respecteraient pas les nouvelles règles concernant les soirées. 

“Nous devons faire mieux et nous le ferons”, a tweeté M. Chesky. “C’est inacceptable.”

Le propriétaire de la maison louée pour la soirée d’Halloween a raconté au journal San Francisco Chronicle que la femme à laquelle il avait laissé les clés lui avait dit vouloir faire venir douze membres de sa famille.

Prévenu par des voisins de nuisances sonores, il a appelé la police après avoir observé sur des caméras de sécurité qu’il y avait bien plus que douze personnes dans la maison.

Appelés plusieurs fois pour tapage nocturne, les policiers étaient en route vers la maison quand la fusillade a éclaté.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fangatau : une barge perd une partie de sa...

Une barge qui déchargeait 15 fûts de 200 litres et 3 cubitainers de 1850 litres remplis de carburant pour avion (Jet A1) sur l’atoll de Fangatau s’est échouée ce matin vers 10 heures sur le platier à proximité du quai de déchargement.

Miss France 2020 : les candidates sont arrivées à...

Les 30 candidates au titre de Miss France sont arrivées au fenua dimanche soir. Elles ont été accueillies par le groupe de danse O Tahiti, et par de nombreux fans. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était également là et accompagnera les reines de beauté durant leur séjour où elles se prépareront au concours.

Incendies en Australie : des habitants pris au piège,...

Des dizaines d'incendies attisés par des vents violents, des températures caniculaires et une végétation sèche, se sont intensifiés mardi et ont atteint la banlieue de Sydney, principale ville australienne qui compte avec son agglomération plus de cinq millions d'habitants.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X