samedi 30 mai 2020
A VOIR

|

Airbnb veut limiter les soirées non autorisées dans les locations

Publié le

Le patron d'Airbnb a annoncé samedi que cette plateforme, qui propose sur son site internet des logements de particuliers à louer pour de courtes périodes, allait redoubler d'efforts pour y limiter les soirées non autorisées après une fête d'Halloween ayant viré au drame.

Publié le 03/11/2019 à 16:21 - Mise à jour le 04/11/2019 à 9:28
Lecture 2 minutes

Le patron d'Airbnb a annoncé samedi que cette plateforme, qui propose sur son site internet des logements de particuliers à louer pour de courtes périodes, allait redoubler d'efforts pour y limiter les soirées non autorisées après une fête d'Halloween ayant viré au drame.

Cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées jeudi soir dans une fusillade à Orinda, près de San Francisco en Californie, dans une maison qui avait été louée sur Airbnb, selon les autorités. Plus de 100 personnes étaient présentes à cette soirée, annoncée sur les réseaux sociaux.

« Ce qui s’est passé jeudi soir à Orinda, en Californie, est horrible », a écrit dans une série de tweets samedi le cofondateur et patron d’Airbnb, Brian Chesky. « A partir d’aujourd’hui, nous allons interdire les ‘maisons se présentant comme des endroits pour faire la fête (party houses)’ et allons redoubler d’efforts pour lutter conte les fêtes non autorisées », a-t-il ajouté. 

Pour ce faire, Airbnb va augmenter le « contrôle manuel » des réservations signalées comme suspectes par le système automatique de détection des risques.

Capture d’écran du site Airbnb

Cette entreprise va aussi créer une équipe destinée à réagir rapidement en cas de problèmes de ce genre et prendra des sanctions immédiates contre les utilisateurs qui ne respecteraient pas les nouvelles règles concernant les soirées. 

« Nous devons faire mieux et nous le ferons », a tweeté M. Chesky. « C’est inacceptable. »

Le propriétaire de la maison louée pour la soirée d’Halloween a raconté au journal San Francisco Chronicle que la femme à laquelle il avait laissé les clés lui avait dit vouloir faire venir douze membres de sa famille.

Prévenu par des voisins de nuisances sonores, il a appelé la police après avoir observé sur des caméras de sécurité qu’il y avait bien plus que douze personnes dans la maison.

Appelés plusieurs fois pour tapage nocturne, les policiers étaient en route vers la maison quand la fusillade a éclaté.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Félix Tokoragi confirmé dans ses fonctions de maire à...

Les cérémonies d'investiture des maires élus au premier tour des municipales se poursuit en Polynésie. Dans les Tuamotu, c'est Félix Tokoragi qui a été réélu maire pour un deuxième mandat à Makemo.

La condamnation de Putai Taae confirmée en appel pour...

L'ancien maire de Papara, Putai Taae, a été condamné ce jeudi par la Cour d'appel à 500 000 Fcfp d'amende et 100 000 Fcfp de dommages et intérêts, pour avoir diffamé la directrice des services de sa commune, Christelle Lecomte.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV