samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

7 décès liés au coronavirus dans les Outre-mer

Publié le

Un premier décès lié au coronavirus a été comptabilisé dimanche dans l'île de Saint-Martin, aux Antilles, ont annoncé la préfecture, l'Agence régionale de santé de Guadeloupe et la direction de l'hôpital local, portant désormais le bilan à 7 dans tous les Outre-mer.

Publié le 29/03/2020 à 17:26 - Mise à jour le 29/03/2020 à 16:37
Lecture < 1 min.

Un premier décès lié au coronavirus a été comptabilisé dimanche dans l'île de Saint-Martin, aux Antilles, ont annoncé la préfecture, l'Agence régionale de santé de Guadeloupe et la direction de l'hôpital local, portant désormais le bilan à 7 dans tous les Outre-mer.

Le patient, âgé de 61 ans, est décédé jeudi, mais les tests ont révélé vendredi qu’il avait le coronavirus. L’homme avait présenté une détresse respiratoire à son domicile mercredi, « une semaine après un accident de la voie publique ayant entraîné un traumatisme », ont indiqué les autorités dans un communiqué.

« Les examens complémentaires ont révélé un terrain de comorbidités compliqués de séquelles du traumatisme », expliquent les autorités. « Le décès est multifactoriel mais l’infection à Covid-19 a été très probablement un facteur déterminant ».

La collectivité de Saint-Martin compte à ce jour 18 cas avérés de coronavirus, dont 9 hospitalisés et deux guéris, pour une population de moins de 35 000 habitants.

Comme tous les Outre-mer, Saint-Martin fait l’objet d’un confinement et de restrictions aériennes.  

C’est à Saint-Martin et dans l’île voisine de Saint-Barthélemy qu’ont été détectés les premiers cas de coronavirus dans les Outre-mer, le 1er mars dernier.

À ce jour, plus de 600 cas de malades de coronavirus ont été comptabilisés en Outre-mer, et sept décès ont été recensés : 2 en Martinique, 4 en Guadeloupe et 1 à Saint-Martin.

SourceAFP
Article précédentLe JT Vert du 29 mars
Article suivantDe 0 à 100 km/h du 29 mars

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

Salon Made in Fenua – Les produits naturels de...

L’histoire des produits naturels de Kimberley démarre dans son petit laboratoire de Punaauia. Ce vendredi matin, elle s’active pour préparer des bougies...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV