jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

3 cyclones dans le Pacifique nord, Jimena s’approche de Hawaï

Publié le

Publié le 05/09/2015 à 9:01 - Mise à jour le 05/09/2015 à 9:01
Lecture < 1 min.

Depuis plus d’un mois, Hawaï subit averses, vents violents et inondations. Jimena est le 5e cyclone de la saison a provoquer de fortes intempéries sur ces îles. 
Selon le site Internet Staradviser, Oahu, Kauai et Niihau étaient en alerte pour de possibles inondations jusqu’à samedi. Une houle de 3 à 5 mètres était prévue sur les côtes de l’est de l’archipel.
Samedi, Jimena était cependant encore trop loin pour prédire les impacts exacts sur Hawaï. Jimena suit pour l’instant la même trajectoire qu‘Ignacio. Selon les prévisionnistes interrogés par Staradviser, le passage du cyclone pourrait réellement se faire sentir la semaine prochaine. 

 À 11 heures samedi, Jimena était environ 1160 km à l’est de Honolulu et à 965 km à l’est de Hana, se déplaçant à environ 13 km/h avec des rafales allant jusqu’à 120 km/h.
Dans l’ouest du Pacifique, Kilo a provoqué une petite houle dans l’ouest de l’État de Hawaï. Rivages de l’Ouest devraient voir vagues de 3 à 5 pieds face au samedi.

Rédaction Web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu