lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

150 dauphins tués aux îles Féroé

Publié le

Publié le 22/07/2015 à 9:43 - Mise à jour le 22/07/2015 à 9:43
Lecture < 1 min.

Environ 150 dauphins (globicéphales) ont été tués ce jeudi aux Iles Féroé, province autonome du Danemark, selon l’ONG Sea Shepherd qui a dévoilé plusieurs photos et une vidéo. « Quatre de nos volontaires ont tenté de s’interposer avant la tuerie et ont été violemment arrêtés par la police locale sous les applaudissements des tueurs (enfants compris). La marine de guerre danoise a, indirectement, pris part à ce massacre en empêchant le navire intercepteur Bardot de se déplacer« , écrit Sea Shepherd sur les réseaux sociaux. 

Il s’agit du deuxième grind de l’année. Le grind est une chasse traditionnelle de globicéphales aux îles Féroé. Le samedi 6 juin, 154 globicéphales avaient été abattus sur la plage de Miðvágur, sur l’île de Vágar, au nord-ouest des îles Féroé. Le grind avait eu lieu avant l’arrivée sur place de Sea Shepherd. C’est le plus important massacre de cétacés dans l’archipel depuis 2013.

Outre le geste, Sea Shpherd reproche aux chasseurs de ne pas respecter les techniques d’abattage. « Depuis mai 2015, la principale méthode autorisée pour tuer les animaux lors d’un grind est le sectionnement de la colonne vertébrale à l’aide d’une lance. L’usage du couteau ne serait permis que dans certaines circonstances particulières, mais celles-ci ne sont pas clairement définies », écrit l’ONG sur son site Internet. 
 

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.