samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

​L’Océanie à l’honneur à Hollywood

Publié le

Publié le 13/11/2016 à 13:41 - Mise à jour le 13/11/2016 à 13:41
Lecture 2 minutes

L’avant-première mondiale du tout nouveau film d’animation de Disney a lieu ce lundi à Los Angeles. Le tapis rouge et une scène sont installés sur Hollywood Boulevard, la grande avenue a été fermée pour l’occasion.  Des célébrités comme Dwayne Johnson, Temuera Morrisson défileront avec toute l’équipe de Disney. 
Des centaines de personnes vont visionner le film mettant en scène la princesse polynésienne. 

Au fenua, la première avant-première de Vaiana (Moana) aura lieu mardi  pour les enfants des quartiers défavorisés. Une autre, pour le grand public, se tiendra le 27 novembre. Sortie officielle du dessin animé : le 30 novembre. 

Le film d’animation est réalisé par Ron Clements et John Musker, connus pour avoir écrit La petite sirène en 1989, Aladdin en 1992, mais aussi Hercule en 1997 et La princesse et la grenouille en 2009.  Les créateurs de Moana / Vaiana ont visité plusieurs îles dont Tahiti et Moorea   afin de s’inspirer et de recréer au mieux l’univers polynésien. 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.