dimanche 24 octobre 2021
A VOIR

|

​Lancement d’un concours multimédia sur l’importance de la lecture

Publié le

Publié le 27/07/2016 à 14:55 - Mise à jour le 27/07/2016 à 14:55
Lecture 2 minutes

Cette semaine, un concours multimédia a été lancé auprès des jeunes de moins de 16 ans originaires des États et Territoires membres de la Communauté du Pacifique Sud (CPS).
 
La lecture, l’écriture et le calcul représentent le fondement sur lequel les générations futures bâtiront leur réussite scolaire et personnelle. La campagne, menée par le Programme pour l’évaluation et la qualité de l’enseignement (EQAP) de la CPS, vise à mettre en évidence l’importance de la lecture, une compétence qui sort du cadre scolaire pour servir à un très grand nombre de domaines de la vie.
“Les enfants écoutent d’autres enfants, donc l’idée qui se cache derrière ce concours régional, c’est justement ça, des enfants qui parlent de la lecture à d’autres enfants. Ils n’ont qu’à partager une histoire, si possible leur propre histoire, sur la manière dont la lecture les a aidés eux et leurs communautés”, a indiqué Michelle Belisle, Directrice de l’EQAP de la CPS.
 
Les États et Territoires insulaires océaniens disposent de capacités technologiques différentes, c’est pourquoi les personnes désirant participer au concours peuvent envoyer une lettre, un courriel, un livre d’histoires ou un poster illustré, voire même une courte vidéo.
Les meilleurs de chacune des catégories seront présentés sur plusieurs sites Internet ou des plateformes en ligne, seront partagés avec les écoles en préparation de la Journée internationale de l’alphabétisation, et pourront également être utilisés dans de futures campagnes de promotion de l’importance de la lecture.
 
Le concours est ouvert aux pays suivants : Îles Cook, Fidji, Guam, Kiribati, Îles Mariannes du Nord, Îles Marshall, États fédérés de Micronésie, Nauru, Niue, Nouvelle-Calédonie, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pitcairn, Polynésie française, Îles Salomon, Samoa, Samoa américaines, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, et Wallis et Futuna.
 
Le concours se termine le 20 août.

(Communiqué de presse)

 
Pour plus d’informations, cliquez ici .

Rédigé par

infos coronavirus