mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Les plus jeunes sensibilisés à la préservation de l’environnement

Publié le

Publié le 10/10/2019 à 15:59 - Mise à jour le 10/10/2019 à 16:31
Lecture < 1 min.

Le ministre de la Culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maaamaatuaiahutapu, a reçu, Kiara et Ethan, les deux EcoKidz du Fenua et ambassadeurs de « Little citizens for climate ».
Les échanges ont porté sur leurs préoccupations liées au changement climatique et à la préservation de l’environnement de nos îles, assorties de propositions d’actions concrètes pour protéger le fenua, notamment sur la thématique des déchets.
Le ministre leur a présenté quelques actions phares menées en la matière ces dernières années : pérennisation des campagnes de rapatriement de déchets dangereux et de carcasses automobiles en provenance des îles, organisation de campagnes de nettoyage dans les îles, soutien financier des associations environnementales.La loi sur l’interdiction des sacs plastiques à usage unique est également en cours de finalisation, avec une réflexion élargie à la vaisselle à usage unique

Communiqué : Présidence de la Polynésie

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).