ETO, sa guitare, son chapeau, son sourire à toute épreuve. Un style inimitable qui ne laisse pas le public indifférent. Hier soir en tout cas, le grand théâtre faisait salle comble pour son premier concert. Durant deux heures, ETO a enchaîné ses titres avec à chaque fois, une petite histoire sur son voyage autour du monde.
Une évasion pour le public, et la concrétisation d’un rêve pour le jeune homme. « Il faut que j’en trouve un autre maintenant, s’exclame ETO. Je l’ai rêvé il y a plus d’un an, maintenant il est fini, c’est bizarre. Quand est entré sur scène et quand on est sorti il y avait une flamme. C’est un conseil que m’avait donné Christophe Maé, de soigner l’entrée et la sortie.«
Accompagné par les danseuses de l’école Tauariki et la chorale Tahiti Choir Scool Eto a réussi son pari, offrant au public un concert abouti. Fruit d’une longue préparation. « J’étais producteur de cette soirée, donc je devais être sur tous les fronts, la technique, la lumière, les danseuses, les choristes les musiciens. C’était pas évident, maintenant je sais à quoi ça ressemble, mais je sais que ce que je préfère c’est chanter que organiser, » reconnaît l’artiste.
– PUBLICITE –
En tout, deux heures de concerts avec beaucoup d’émotions. Pari réussi pour le premier concert de l’artiste ! « Joyeux » et « très émouvant », « superbe » : les spectateurs sont conquis. « C’était génial, sa façon de chanter, on découvre c’est super, on a vraiment aimé, on le refera » sourit une maman avec ses deux enfants. « On retrouve notre culture dans sa musique » glisse une spectatrice. « ça fait du bien de voir des jeunes interpréter de la musique tahitienne » confie un papa à la sortie du spectacle.