vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

La vaccination pour tous

Publié le

Le Gouvernement élargit sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Le Président a donc décidé de mettre en place un site dédié à la vaccination, accessible à tous sous le chapiteau de la Présidence, ce week-end.

Publié le 12/03/2021 à 18:12 - Mise à jour le 12/03/2021 à 23:13
Lecture < 1 min.

Le Gouvernement élargit sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Le Président a donc décidé de mettre en place un site dédié à la vaccination, accessible à tous sous le chapiteau de la Présidence, ce week-end.

La vaccination est ouverte à tous les volontaires, seul impératif, être âgé d’au moins 18 ans. Il est cependant recommandé aux personnes ayant contracté le virus, d’attendre 6 mois avant d’envisager de se faire vacciner.

Le site de vaccination de la Présidence, avenue Pouvanaa a Oopa sera ouvert:

  • Samedi 13 mars de 8 h à 16 h
  • Dimanche 14 mars de 8 h à 12 h

Pour accéder au site, il faudra:Stationner votre véhicule dans le grand parking de la Présidence, situé en face de l’entrée principale.

Contourner la Présidence à pied, vers la gendarmerie, pour se rendre au parking dit du conseil des ministres, situé à l’arrière de la Présidence.

La prise en charge par le personnel de la santé pour la vaccination, se fera sous le grand chapiteau.

La sortie se fera par le parking, situé rue Dumont d’Urville (côté Banque Socredo). Les PMR (personnes à mobilité réduite) seront prioritaires et pourront être déposées directement à l’entrée du parking du Conseil des ministres

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.