mardi 31 mars 2020
A VOIR

|

Koh Lanta : Teheiura plus motivé que jamais

Publié le

Teheiura revient pour une nouvelle saison de Koh Lanta. L’aventurier est annoncé pour le casting dont le lancement est prévu le 21 février prochain. Il fera son grand retour aux côtés de quatre anciens héros de l’émission aux îles Fidji.

Publié le 16/02/2020 à 12:18 - Mise à jour le 17/02/2020 à 9:25
Lecture 2 minutes

Teheiura revient pour une nouvelle saison de Koh Lanta. L’aventurier est annoncé pour le casting dont le lancement est prévu le 21 février prochain. Il fera son grand retour aux côtés de quatre anciens héros de l’émission aux îles Fidji.

11 victoires en trois participations, finaliste en 2011 et 78 jours de survie à son actif, notre guerrier Polynésien revient pour une nouvelle saison de Koh Lanta. Pour sa 4ème aventure, Teheiura sera confronté à quatre autres candidats qui ont marqué l’émission. « Je reviens plus que motivé sur cette nouvelle saison. J’ai appris de mes erreurs. (…) Je ne suis pas un grand stratège, je donne un peu trop vite ma confiance, il faut que je surveille un peu plus mes arrières, et que je sois peut-être un peu plus méfiant » reconnaît le candidat.

Quatre ans après sa dernière participation, cette nouvelle saison a demandé un mois de préparation à Teheiura. « Quand le casting m’a appelé, par chance j’avais commencé depuis un mois une préparation physique, et déjà perdu 7 à 8 kilos, témoigne l’aventurier. J’avais transformé le jardin en salle de sport à ciel ouvert, cross training, slack-line ou parcours d’obstacle, je suis parti sur cette nouvelle saison en pleine forme. »

Serein mais toujours aussi combatif, Teheiura ne cache pas son ambition de gagner. Dans ce nouveau Koh Lanta qui se déroule aux îles Fidji, il représente toujours fièrement le fenua. « J’espère utiliser les astuces, les techniques que mes tupuna m’ont transmis. A Fidji, je me suis senti un peu comme au fenua : l’utilisation des feuilles de palmiers, le tressage du Purau, la recherche du manioc, ou la pêche au crabe. Dès les premiers jours, j’ai retrouvé tous ces réflexes, raconte Teheiura. Mais je suis parti plus pour moi cette fois, pour m’amuser, pour profiter à 100% de l’aventure, je suis parti confiant. »

Héros du fenua mais aussi passionné d’art culinaire polynésien, Teheiura sillonne toujours les routes de France avec son Food Truck. Il annonce la sortie d’un livre prochainement et encore mieux… la naissance de son 4ème enfant.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fortes houles : vigilance orange à Rapa, aux Tuamotu...

Météo-France Polynésie a placé en vigilance orange pour fortes houlescles zones : Tuamotu Sud, Gambier, Rapa. Et vigilance jaune pour fortes houles les zones : Tuamotu Est, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre, Australes Centre, Tuamotu Ouest. Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

Un véhicule dégringole de la montagne à Moorea

Aux alentours de 17 heures 30 ce mardi, à la sortie de Maharepa sur les hauteurs du Centre Kikipa, une voiture a quitté la route pour terminer sa course dans les arbres quelques mètres plus bas.

Le collectif budgétaire spécial Covid-19 approuvé à l’unanimité

Le collectif budgétaire spécial Covid-19 a été approuvé à l’unanimité par les membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique, à l’Assemblée de la Polynésie française. Il sera examiné en session plénière de l’Assemblée ce jeudi 26 mars.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Flash Info COVID-19 #37 – MARDI 31 mars 13hVOIR LE LIVE
+