jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Koh Lanta : Teheiura plus motivé que jamais

Publié le

Teheiura revient pour une nouvelle saison de Koh Lanta. L’aventurier est annoncé pour le casting dont le lancement est prévu le 21 février prochain. Il fera son grand retour aux côtés de quatre anciens héros de l’émission aux îles Fidji.

Publié le 16/02/2020 à 12:18 - Mise à jour le 17/02/2020 à 9:25
Lecture 2 minutes

Teheiura revient pour une nouvelle saison de Koh Lanta. L’aventurier est annoncé pour le casting dont le lancement est prévu le 21 février prochain. Il fera son grand retour aux côtés de quatre anciens héros de l’émission aux îles Fidji.

11 victoires en trois participations, finaliste en 2011 et 78 jours de survie à son actif, notre guerrier Polynésien revient pour une nouvelle saison de Koh Lanta. Pour sa 4ème aventure, Teheiura sera confronté à quatre autres candidats qui ont marqué l’émission. « Je reviens plus que motivé sur cette nouvelle saison. J’ai appris de mes erreurs. (…) Je ne suis pas un grand stratège, je donne un peu trop vite ma confiance, il faut que je surveille un peu plus mes arrières, et que je sois peut-être un peu plus méfiant » reconnaît le candidat.

Quatre ans après sa dernière participation, cette nouvelle saison a demandé un mois de préparation à Teheiura. « Quand le casting m’a appelé, par chance j’avais commencé depuis un mois une préparation physique, et déjà perdu 7 à 8 kilos, témoigne l’aventurier. J’avais transformé le jardin en salle de sport à ciel ouvert, cross training, slack-line ou parcours d’obstacle, je suis parti sur cette nouvelle saison en pleine forme. »

Serein mais toujours aussi combatif, Teheiura ne cache pas son ambition de gagner. Dans ce nouveau Koh Lanta qui se déroule aux îles Fidji, il représente toujours fièrement le fenua. « J’espère utiliser les astuces, les techniques que mes tupuna m’ont transmis. A Fidji, je me suis senti un peu comme au fenua : l’utilisation des feuilles de palmiers, le tressage du Purau, la recherche du manioc, ou la pêche au crabe. Dès les premiers jours, j’ai retrouvé tous ces réflexes, raconte Teheiura. Mais je suis parti plus pour moi cette fois, pour m’amuser, pour profiter à 100% de l’aventure, je suis parti confiant. »

Héros du fenua mais aussi passionné d’art culinaire polynésien, Teheiura sillonne toujours les routes de France avec son Food Truck. Il annonce la sortie d’un livre prochainement et encore mieux… la naissance de son 4ème enfant.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu