samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Vigilance jaune à Rapa, aux Tuamotu Sud et Ouest, Gambier, Australes Ouest et Centre

Publié le

Publié le 05/11/2019 à 14:56 - Mise à jour le 05/11/2019 à 15:17
Lecture < 1 min.

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour fortes houles les zones : Tuamotu Sud, Gambier, Australes Ouest, Australes Centre, Tuamotu Ouest et Rapa. Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

Météo des Tuamotu et Gambier

Beaucoup de soleil en vue jusqu’à jeudi. Léger bémol sur l’Ouest Tuamotu avec un axe nuageux donnant quelques gouttes mercredi après midi. Ces dernières débordent vers Tematangi et Moruroa jeudi.

Vent d’Est-Sud-Est modéré. Rafales jusqu’à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest atteignant cette nuit et mercredi de 2 mètres à 2 mètres 50 au Nord et jusqu’à 3 mètres au Sud. Jeudi, la houle s’amortit autour de 2 mètres sur la moitié Nord et 2 mètres 50 au Sud.

Météo des Australes

Cette nuit et mercredi, le temps reste sec et les nombreux nuages d’altitude ne laissent passer que de rares éclaircies. Jeudi, les nuages s’affinent et le soleil reprend le dessus.

Au Nord, vent faible à modéré de secteur Sud cette nuit, s’orientant au Sud-Est mercredi et jeudi. Vers Rapa, vent de secteur Ouest modéré.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 4 mètres cette nuit s’amortissant de 3 mètres à 3 mètres 50 mercredi puis de 2 mètres à 2 mètres 50 jeudi.

Plus d’infos sur meteo.pf

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.