fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Vigilance jaune à Rapa, aux Tuamotu Sud et Ouest, Gambier, Australes Ouest et Centre

Publié le

Publié le 05/11/2019 à 14:56 - Mise à jour le 05/11/2019 à 15:17
Lecture < 1 min.

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour fortes houles les zones : Tuamotu Sud, Gambier, Australes Ouest, Australes Centre, Tuamotu Ouest et Rapa. Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

Météo des Tuamotu et Gambier

Beaucoup de soleil en vue jusqu’à jeudi. Léger bémol sur l’Ouest Tuamotu avec un axe nuageux donnant quelques gouttes mercredi après midi. Ces dernières débordent vers Tematangi et Moruroa jeudi.

Vent d’Est-Sud-Est modéré. Rafales jusqu’à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest atteignant cette nuit et mercredi de 2 mètres à 2 mètres 50 au Nord et jusqu’à 3 mètres au Sud. Jeudi, la houle s’amortit autour de 2 mètres sur la moitié Nord et 2 mètres 50 au Sud.

Météo des Australes

Cette nuit et mercredi, le temps reste sec et les nombreux nuages d’altitude ne laissent passer que de rares éclaircies. Jeudi, les nuages s’affinent et le soleil reprend le dessus.

Au Nord, vent faible à modéré de secteur Sud cette nuit, s’orientant au Sud-Est mercredi et jeudi. Vers Rapa, vent de secteur Ouest modéré.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 4 mètres cette nuit s’amortissant de 3 mètres à 3 mètres 50 mercredi puis de 2 mètres à 2 mètres 50 jeudi.

Plus d’infos sur meteo.pf

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X