lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Vallée de Tipaerui : huit semaines de travaux sur le réseau d’eau potable

Publié le

Des travaux de remplacement de la conduite en acier située dans la vallée de Tipaerui, à Papeete, ont commencé mardi, pour une durée de 8 semaines, indique la Polynésienne des eaux dans un communiqué.

Publié le 01/07/2020 à 6:41 - Mise à jour le 01/07/2020 à 9:07
Lecture < 1 min.

Des travaux de remplacement de la conduite en acier située dans la vallée de Tipaerui, à Papeete, ont commencé mardi, pour une durée de 8 semaines, indique la Polynésienne des eaux dans un communiqué.

Dans le cadre de son programme de renouvellement des réseaux d’eau potable, la Polynésienne des Eaux assurera le remplacement de la conduite en acier située dans la vallée de Tipaerui à Papeete.

Ces travaux, d’un montant de 29 millions de francs, ont débuté mardi, pour une durée estimée à 8 semaines. Ils consistent à supprimer un tronçon de 360 mètres de réseau communal d’eau potable, devenu insuffisant, en le remplaçant par une canalisation neuve, comprenant 50 branchements ainsi que 2 réducteurs de pression.

Les travaux auront lieu du lundi au vendredi de 20 heures à 4 heures du matin. Durant cette période, pour assurer la sécurité des riverains et des ouvriers, la circulation sera perturbée en soirée pour permettre aux équipes de travailler. L’accès des riverains est maintenu pendant toute la durée du chantier.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV