dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Une marche contre la violence samedi à Papeete

Publié le

Le collectif contre la violence en Polynésie française organise une marche ce samedi 14 septembre à partir de 9 heures à la Cathédrale de Papeete.

Publié le 12/09/2019 à 9:10 - Mise à jour le 12/09/2019 à 9:17
Lecture < 1 min.

Le collectif contre la violence en Polynésie française organise une marche ce samedi 14 septembre à partir de 9 heures à la Cathédrale de Papeete.

En partenariat avec un autre collectif de France, le collectif contre la violence en Polynésie française qui existe depuis un an maintenant, organisme une marche contre la violence ce samedi 14 septembre à partir de 9 heures à la cathédrale de Papeete.

« Vous êtes nombreux à nous montrer votre soutien et à commencer à dire ‘ça suffit’ alors ne laissons plus les personnes violentes agir en toute liberté ! Devenons des témoins ‘actifs’ et non plus ‘passifs. N’attendez pas que cette violence rentre dans vos familles, touche vos femmes, vos filles, vos soeurs, vos amies, une inconnue et même vos fils, vos pères, vos grands pères… N’attendez pas que le système change pour vous, nous devons agir ! Venez dire #Stopàlaviolence en Polynésie française » explique le collectif.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.