mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Travaux d’élagage et d’abattage avenue du chef Vairaatoa

Publié le

Publié le 17/11/2020 à 10:02 - Mise à jour le 17/11/2020 à 10:09
Lecture < 1 min.

Des travaux d’élagage et d’abattage sur le domaine public routier, sont en cours depuis le 14 novembre, avenue du chef Vairaatoa. Les travaux ne pouvant se dérouler qu’en journée et durant les week-ends, ils s’achèveront le 22 novembre, sous réserve des conditions météorologiques.

Les travaux consistent, entre autres, à l’abattage de neuf palmiers pour des raisons de sécurité avérées. Ces arbres de grande hauteur sont à l’origine de chutes de palmes régulières qui peuvent conduire à des accidents dangereux voire dramatiques pour les usagers et les riverains. Plusieurs signalements avaient été faits dans ce sens.

Les hauteurs de futs importants constituent un risque important. Le prestataire, en charge des travaux, a fait part de signes de dépérissement dans le cœur de certains fûts, suite aux travaux de coupe de ce week-end.

De nouvelles essences de palmiers, mieux adaptées, seront replantées en lieu et place des arbres abattus.

La plus grande prudence est demandée aux usagers de la RT28 durant les travaux.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.