lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Travaux de terrassement sur les hauts de Green Valley : enquête publique

Publié le

Publié le 03/11/2020 à 10:50 - Mise à jour le 03/11/2020 à 11:29
Lecture < 1 min.

Le maire de Faa’a, Oscar Manutahi Temaru, et les membres du conseil municipal informent que la société Ha’aviti réalisera une étude d’impact sur l’environnement relative au projet de construction d’une maison individuelle « Villa Bailey » à Haut de Green Valley, dans la commune de Punaauia.

Ce projet comprend la réalisation d’une plateforme par terrassements et déblais d’un volume de 2 904 m3.

Les riverains dans un rayon de 1 kilomètre sont invités à se manifester durant la phase d’enquête publique. Ainsi, ces personnes concernées pourront inscrire leurs observations sur le cahier de doléances.

Le dossier sera consultable à compter du 5 novembre et ce jusqu’au 7 décembre 2020 au :

1. Guichet du service Formalités civiles aux heures ouvrables
– du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30
– le vendredi de 7h30 à 14h30

2. Service de l’Urbanisme de Papeete

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact au service des Formalités Civiles (État-civil) à la mairie au 40.80.09.60.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.