jeudi 6 octobre 2022
A VOIR

|

Chlore : l’eau reste finalement potable à Taravao

Publié le

Publié le 24/08/2022 à 15:19 - Mise à jour le 25/08/2022 à 9:38
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué mercredi, la commune de Taiarapu Est informait la population que le chlore était en rupture générale à l’échelle de toute la Polynésie, “toutes les grosses structures se disputent les stocks restants”.

Conséquence de cette rupture : la commune annonçait que l’eau distribuée au plateau de Taravao et dans le centre de Taravao ne serait plus potable. “Nos équipes font le nécessaire pour la gestion de l’eau dans les écoles du secteur concerné, une autre publication apportera des précisions très bientôt. Nous vous tiendrons informés de la prochaine réception de chlore et de la remise en route de la potabilisation de l’eau”, assurait la commune.

Dans la soirée, la commune de Taiarapu Est a finalement annoncé qu’il n’y aurait pas de rupture : “grâce à leurs contacts, nos équipes techniques se sont démenées pour trouver suffisamment de chlore pour maintenir l’eau potable au plateau de Taravao et à Taravao-Centre au moins jusqu’au prochain arrivage, sauf si, évidemment, un cataclysme mondial qui bloque les livraisons.”

infos coronavirus