mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Rappel des modalités pratiques pour bénéficier du fonds de soutien aux entreprises

Publié le

Publié le 25/04/2020 à 14:05 - Mise à jour le 25/04/2020 à 14:06
Lecture < 1 min.

Le directeur des Finances publiques rappelle aux entreprises fermées au public par décision administrative qu’elles doivent cocher le « bouton 1 » de la rubrique « Calcul de votre aide ». Cette rubrique ne fixe pas de limite concernant le niveau de perte de chiffre d’affaires. Cela concerne la très grande majorité des entreprises en Polynésie française. En revanche, pour les entreprises n’ayant pas fait l’objet d’une fermeture administrative, l’aide de l’Etat étant conditionnée par une baisse d’au moins 50% du chiffre d’affaires, il convient de cocher le « bouton 2 » de la même rubrique.

Cette aide à deux niveaux bénéficiera notamment aux petites entreprises qui ont au plus 10 salariés et font moins de 120 millions de Fcfp de chiffre d’affaires annuel.

Sont donc concernées les très petites entreprises, les commerçants, les artisans, les professions libérales et les associations, quel que soit leur statut et leur régime fiscal et social, relevant de tous secteurs impactés (exemple : restauration, commerce non alimentaire, hébergement, tourisme, activités culturelles et sportives, évènementiel, transports…).

L’Etat et le Pays ont mis en place dans des délais très courts le Fonds de solidarité pour répondre aux difficultés des entreprises polynésiennes. Conçu spécialement pour prévenir leur cessation d’activité, ce fonds est une aide directe, versée en urgence, qui s’ajoute aux autres mesures d’accompagnement décidées par l’Etat et le Gouvernement local.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV