samedi 21 mai 2022
A VOIR

|

Communiqué

Circulation rétablie sur le pont de Pueu

Publié le

Publié le 02/02/2022 à 17:10 - Mise à jour le 03/02/2022 à 11:55
Lecture 3 minutes

Mardi 1er février, les éléments du sur-pont provisoire de Teruvea situé dans la commune de Pueu ont été posés sur place pour l’assemblage. Les travaux de cet ouvrage provisoire sont aujourd’hui finalisés.

Le ministre des Grands travaux, René Temeharo, s’est rendu à Pueu pour procéder aux côtés des équipes d’intervention en charge des travaux, au rétablissement de la circulation en alternée, y compris pour les poids lourds de +3,5T.

La circulation est donc désormais ouverte sur le pont à tous types de véhicules (2 roues, véhicules légers, poids lourds, bus, véhicules de livraison, etc.). Il n’y a pas de limitation de poids.

La voie côté mer, celle qui est surélevée, est réservée uniquement aux véhicules (2 roues compris), celle côté montagne étant réservée uniquement aux piétons.


Le trafic des bus scolaires a été rétablie en présence du délégataire des transports en commun, Willy Chung Sao.

Les livraisons de marchandises, de carburant, de matériaux, ainsi que le transport en commun et le transport scolaire, reprennent en trajet direct.

Il est rappelé aux automobilistes et aux conducteurs de 2 roues que la vitesse sur le pont ne devra pas dépasser les 30km/h, et que l’alternat, marqué par les feux de circulation, devra être respecté.

La reconstruction complète du pont devrait intervenir dans les 3 mois, avec d’autres ajustements à prévoir pour une rupture mineure de la circulation durant ces travaux.

infos coronavirus