mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Pirae : Réouverture du marché municipal et des roulottiers à partir du 2 mai

Publié le

Publié le 30/04/2020 à 9:05 - Mise à jour le 30/04/2020 à 10:28
Lecture 2 minutes

À partir du samedi 2 mai, les roulottes de Pirae installées en soirée sur le parking Aorai Tini hau sont autorisées à ouvrir de 16 heures à 21 heures, tandis que les roulottes de jour pourront rouvrir de 6 heures à 17 heures.

Pour le marché municipal, des dispositions particulières ont été prises pour permettre une bonne gestion des flux dans l’enceinte de la structure publique. Pour rappel, les commerçants sont des légumiers, poissonniers et fleuristes avec des ventes de plats autorisés le dimanche.

Heures d’ouverture au public du marché municipal de Pirae
Lundi au samedi : de 7 heures à 15 heures
Dimanche matin : de 6 heures à 10 heures

Une entrée différente de la sortie :

L’entrée du public au marché municipal de Pirae devra désormais se faire uniquement par l’entrée située façade avant –côté distributeur de banque avec un agent communal posté à l’entrée pour permettre aux usagers de se laver les mains avec de la solution hydro-alcoolique.

La sortie devra se faire uniquement par la façade arrière –vers Aorai Tini Hau.

Les grilles permettant les nombreux accès resteront fermées hormis celles désignées pour l’entrée et la Sortie unique du bâtiment.

Les usagers du marché municipal sont invités à se présenter avec leurs paniers et à respecter au mieux la distanciation sociale, les gestes barrières ainsi que la signalétique sur site.

Le port d’un masque tout public est vivement conseillé.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...