vendredi 4 décembre 2020
A VOIR

|

Papeete : plus d’actes d’état civil délivrés en mairie

Publié le

Publié le 20/03/2020 à 15:33 - Mise à jour le 20/03/2020 à 15:56
Lecture < 1 min.

Les actes d’état civil pour les natifs de Papeete doivent être demandés sur internet (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406) ou par courriel ([email protected]) et seront expédiés par voie postale.

La délivrance au comptoir est exceptionnellement suspendue, sauf urgences réelles.

Covid-19_Tavana Michel Buillard s'adresse aux habitants de Papeete suite aux dernières mesures annoncées par le haut-commissaire de la République et le président du Pays (version française)

Suite aux dernières mesures annoncées par le haut-commissaire de la République et le président de la Polynésie française, Tavana Michel Buillard a souhaité s'adresser aux habitants de Papeete. Retrouvez son intervention en français ci-après….Chers amis habitants de Papeete,L’heure est grave. Je m’adresse à vous aujourd’hui à la fois pour vous sensibiliser à l’importance de cette épidémie de coronavirus qui est à présent bien installée dans notre fenua, mais aussi pour vous rassurer sur le fait que nous prenons toutes les mesures destinées à empêcher sa propagation autant que possible.Depuis le mardi 18 mars 2020, nous avons pris des décisions visant à limiter au maximum les contacts entre personnes dans les services de la commune de Papeete. Nous vous invitons à reporter toutes vos démarches non urgentes. Les structures sportives communales et les maisons de quartier sont fermées au public depuis le 16 mars et toutes les activités sociales et éducatives de proximité avec les enfants comme avec les adultes sont suspendues. J’appelle les effectifs de la police municipale, des pompiers et des agents de proximité à agir en pleine responsabilité et à se placer ainsi au service de la collectivité.Je fais appel à votre responsabilité et à votre sens civique. Prenez conscience de la gravité de la situation et des conséquences de cette épidémie sur votre santé et celle de vos êtres chers. Nous sommes placés en confinement général. J’insiste auprès des parents pour qu’ils gardent leurs enfants chez eux. Ne les laissez pas sortir dans les quartiers, ni surtout se rassembler avec leurs copains.J’ai aussi décidé de déclencher le plan communal de sauvegarde. Il s’agit d’un outil de planification et de gestion du risque placé sous ma responsabilité et qui permet de répondre au mieux aux besoins sanitaires des habitants de Papeete.Vous êtes inquiets pour votre santé et celle de vos proches. Vous êtes préoccupés de votre situation. Sachez que je m’associe à cette inquiétude et à vos craintes. Nous traversons une crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle. Nous avons le devoir de respecter les préconisations édictées par les autorités du Pays et de l’Etat. Soyons responsables, unis. Respectons les gestes barrières. Restez chez vous autant que possible, évitez les contacts, les bises, les poignées de main, les accolades, lavez-vous les mains fréquemment… Ces mesures simples mais efficaces et un comportement responsable nous aideront à vaincre cette épidémie ensemble et à retrouver le plus rapidement possible une vie normale.Mauruuru. Je compte sur vous.

Posted by Ville de Papeete on Friday, March 20, 2020

infos coronavirus