samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Ouverture de la campagne dématérialisée de candidature en master à l’UPF et à l’ESPE

Publié le

L’Université de la Polynésie française lance ce lundi sa première campagne de candidature dématérialisée en Master.

Publié le 20/04/2020 à 9:51 - Mise à jour le 20/04/2020 à 9:51
Lecture < 1 min.

L’Université de la Polynésie française lance ce lundi sa première campagne de candidature dématérialisée en Master.

La campagne de candidature en Master à l’UPF démarre le 20 avril et se poursuit jusqu’au 15 mai, exception faite des Master 2 Environnement insulaire océanien (EIO) et Gestion des Energies en Milieu Insulaire et Tropical (GEMIT) pour lesquels les candidats ont jusqu’au 29 juin pour compléter leur dossier.

Les étudiants en troisième année de licence et les personnes désireuses de reprendre des études –que ce soit en première ou en deuxième année de Master– sont invités à se connecter au site demarches-simplifiees.fr. Le site de l’UPF (http://www.upf.pf/fr/actualites/campagne-de-candidature-en-master-lupf-pour-la-rentree-2020-21) offre pour chaque situation le lien vers lequel se diriger.

L’Université appelle l’attention des étudiants sur la nécessité de candidater à plusieurs masters, notamment en consultant le site national « Trouvermonmaster » (https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/)

Informations requises pour compléter son dossier

  1. Pour commencer, il faut créer un compte ou se connecter via FranceConnect.
  2. Ensuite, il faut sélectionner le Master pour lequel vous souhaiter candidater.
  3. Puis, se munir de ses numéros INE et étudiant UPF (pour ceux qui sont déjà dans une filière de l’Université de la Polynésie française).
  4. Pour continuer à compléter votre dossier, il vous faudra vous munir de vos relevés de notes de Baccalauréat, puis de chacune de vos années de Licence.
  5. Une fois cela réalisé, il vous est demandé de classer vos vœux si vous en avez émis plusieurs (ce qui est fortement recommandé, puisqu’il s’agit d’une sélection).
  6. Enfin, vous devez déposer un CV contenant vos activités extra-professionnelles ainsi qu’une lettre de motivation précisant votre projet universitaire et professionnel.

Attention : il faut déposer un dossier par Master demandé.

Pour toute question concernant la procédure contacter la direction de la scolarité : [email protected] ou [email protected] pour les Master MEEF.

Toutes les informations sur la carte des formations en Master sont disponibles sur : http://www.upf.pf/fr/carte-des-formations-de-lupf

Toutes les informations sur la carte des formations en Master MEEF sont disponibles sur : http://www.upf.pf/fr/domaine/ecole-superieure-du-professorat-et-de-leducation

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les habitants de Vaitavatava inquiets

Le couple décédé de la Covid-19 a rejoint sa dernière demeure vendredi après-midi. Seule une petite partie de la famille a pu assister aux obsèques en raison des mesures spéciales. Leur quartier de Vaitavatava est encore sous le choc.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV