fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Orages : vigilance jaune sur la Société et une partie des Tuamotu

Publié le

Vigilance jaune pour les orages sur les zones : Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre, Tuamotu Ouest, îles du Vent, îles Sous-le-Vent.

Publié le 06/12/2019 à 9:49 - Mise à jour le 06/12/2019 à 16:08
Lecture < 1 min.

Vigilance jaune pour les orages sur les zones : Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre, Tuamotu Ouest, îles du Vent, îles Sous-le-Vent.

La carte de vigilance établie à 15h locales.La Société et une partie des Tuamotu sont en vigilance jaune pour les…

Posted by Météo-France Polynésie française on Friday, December 6, 2019

MÉTÉO ILES SOUS LE VENT

Ce week-end, le temps reste instable avec des épisodes de grains orageux alternant avec des accalmies, voire de belles éclaircies.

Vent faible à modéré d’Est-Sud-Est. Il devient faible de secteur Nord dominant dimanche.

Mer peu agitée à agitée. Petites houles résiduelles de Nord et de Sud.

MÉTÉO TAHITI ET MOOREA

Temps instable ce week-end avec une alternance d’épisodes pluvieux et d’accalmies, voire d’éclaircies. Les précipitations peuvent localement prendre un caractère orageux et entraîner alors d’importants cumuls. Prudence donc, en particulier sur les hauteurs et dans les vallées encaissées. Températures extrêmes prévues : 24 et 30 degrés Celsius.

Vent modéré d’Est-Sud-Est. Il devient faible de secteur Nord dominant dimanche.

Mer peu agitée à agitée. Petites houles résiduelles de Nord et de Sud.

MÉTÉO TUAMOTU ET GAMBIER

Sur l’archipel, malgré de belles éclaircies par endroit, en particulier sur les atolls du Nord, les nuages restent majoritaires ce week-end et occasionnent des averses parfois orageuses.

Au Nord, vent faible à modéré d’Est Nord-Est samedi, de Nord dimanche. Au Centre, vent faible à modéré d’Est samedi, faible de secteur Nord dominant dimanche. Du Sud Tuamotu aux Gambier, vent assez fort d’Est-Sud-Est avec des rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Petites houles résiduelles de Nord et de Sud. Mer agitée dans le Sud, voire forte dimanche sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier, et peu agitée ailleurs.

Plus d’infos sur meteo.pf

En raison des mouvements sociaux en cours, les productions de prévisions météorologiques de Météo-France pourraient être perturbées jusqu’au 10 décembre. Seules les productions concernant la sécurité des personnes et des biens, en particulier la vigilance, feront l’objet d’une diffusion certaine.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Papeete : le COPIL du contrat de ville veut...

Quel est le bilan et quelles sont les perspectives pour le contrat de ville de l’agglomération de Papeete ? La question a été longuement évoquée ce matin à la Présidence. Depuis 2014, neuf communes bénéficient de fonds pour améliorer la condition de vie des habitants des quartiers. Un financement supporté à 90% par l’État, en collaboration avec le Pays et les communes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X