lundi 12 avril 2021
A VOIR

|

L’OPT informe ses clients d’une tentative de phishing

Publié le

Sur sa page Facebook, l'Office polynésien des télécommunications (OPT) a alerté ses usagers sur une tentative de phishing.

Publié le 20/08/2019 à 10:41 - Mise à jour le 20/08/2019 à 11:48
Lecture < 1 min.

Sur sa page Facebook, l'Office polynésien des télécommunications (OPT) a alerté ses usagers sur une tentative de phishing.

Aussi appelée tentative de hameçonnage, le phishing « est une technique frauduleuse qui a pour but de récupérer vos données personnelles (mot de passe, numéro de compte ou carte bancaire…). Le plus souvent, en réalisant une copie exacte d’un site internet dans l’optique de faire croire à la victime qu’elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter » explique l’OPT sur sa page Facebook.

En effet, depuis plusieurs jours, certains de ses usagers ont reçu un mail indiquant que leur carte bancaire serait suspendue, ce qui est bien évidemment faux puisque l’OPT n’a jamais envoyé ce mail. Il ne faut donc surtout pas cliquer sur le lien qui se trouve dedans.

En cas de doute lors de mails de ce genre, l’OPT invite à les contacter au 40 432 432 ou par mail à [email protected]. Plus d’informations sur le phishing ICI.

infos coronavirus