lundi 26 septembre 2022
A VOIR

|

Moorea : travaux d’abattage et de décocotage sur la plage de Tahiamanu

Publié le

Publié le 26/08/2022 à 16:39 - Mise à jour le 26/08/2022 à 16:40
Lecture < 1 min.

Le service du tourisme, gestionnaire du site de la plage Mareto (Tahiamanu) à Moorea informe que des travaux de décocotage et d’abattage de cocotiers sont prévus prochainement.

Côté plage, sur les 144 cocotiers existants, 16 très grands sujets doivent supprimés en raison de maladies et de dépérissement foliaire. Cette opération sera accompagnée d’un programme de renouvellement et de plantation de 16 jeunes cocotiers (2.5m maximum de haut).

Côté montagne, au niveau de la zone du parcours de santé, sur les 75 cocotiers existants (les plus proches des sentiers), il est prévu de supprimer 20 très grands sujets en raison de maladies et de dépérissement foliaire. Ces derniers ne seront pas remplacés car ils se situent dans des bosquets de purau ou de mape.

La suppression, qui a vocation à limiter les risques d’accident pour les usagers, n’affectera pas l’ambiance visuelle ou l’ombrage des aménagements de cet espace très fréquenté par les familles et les visiteurs. Elle facilitera en revanche l’entretien des bosquets de purau, de mape et la taille des grands arbres présents dans cette zone.

infos coronavirus