Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Le point sur les conditions d’entrée et de déplacement en Polynésie

Crédit Tahiti Nui Télévision

Tout voyageur qui arrive en Polynésie doit effectuer un test RT-PCR ou justifier d’un test antigénique négatif à la covid avant son embarquement. L’examen de dépistage RT-PCR doit être réalisé moins de 72h avant l’heure de départ du vol vers la Polynésie. Quant au test antigénique détectant le SARSCoV2, il doit être réalisé moins de 48h avant l’heure de départ.

Les voyageurs vaccinés ou immunisés contre la covid-19 sont exonérés de quarantaine, l’immunité concernant les personnes ayant :

Pour les voyageurs immunisés par une infection antérieure à la covid : le document justificatif peut être un résultat positif daté ou un certificat médical délivré par un médecin accompagné d’une preuve de vaccination pour une injection.

– PUBLICITE –

Sont considérés comme totalement vaccinés les voyageurs ayant reçu :

Chaque voyageur doit s’acquitter d’une contribution aux frais de surveillance sanitaire :

Sont exonérés de cette contribution les voyageurs de moins de 6 ans, les étudiants résidents de Polynésie et les personnes de retour d’évacuation sanitaire ou l’accompagnant.

Informations utiles 

Retrouvez la liste des pharmacies effectuant des test Covid 19 antigéniques avec attestation de résultat en cliquant ici.

Horaires d’ouvertures du centre de test de l’aéroport international de Faa’a :

Retrouvez les conditions d’entrée et de séjour à jour ICI, susceptibles d’évoluer dans les semaines à venir. 

Quitter la version mobile