Après une semaine de nettoyage complet, le marché municipal « Mapuru A Paraita » de Papeete rouvrira ses portes lundi.
Afin de garantir un accueil du public suivant le respect des recommandations en vigueur pour lutter contre le Covid-19, des aménagements ont été entrepris : espacement des stands pour respecter la distanciation sociale et matérialisation de circuits afin de déterminer la circulation dans le marché, notamment pour les entrées et les sorties.
Le nombre de personnes à l’intérieur du marché sera désormais limité à 50 individus à la fois (hors personnel et commerçants).
Les visiteurs sont fortement invités à porter un masque.
Dans un premier temps, seul le rez-de-chaussée du marché sera ouvert au public, et de manière progressive selon le calendrier suivant :
– PUBLICITE –
- Lundi 4 mai : stands de fruits et de légumes (37) ;
- Mardi 5 mai : stands divers de ma’a Tahiti (8) coco râpé (2), firi firi (2) et jus de fruits (1) ainsi que stands de boucherie (2) ;
- Mercredi 6 mai : stands de poissonnerie (entre 14 et 20) ;
- Lundi 11 mai : snacks situés en rez-de-chaussée (15) et vendeurs de pua’a roti (10).
La zone des artisans et des fleuristes sera elle aussi prochainement concernée par des travaux de nettoyage avant sa réouverture.
Le parking intérieur du marché, accessible depuis la rue du 22 septembre, sera réservé aux visiteurs et livreurs (deux places pour ces derniers).
Horaires d’ouverture du marché
– du lundi au jeudi de 8h30 à 15h30 ;
– le vendredi de 8h30 à 14h30
Pour l’heure, le marché restera fermé le samedi et le dimanche.