lundi 23 septembre 2019
A VOIR

|

Interdiction de faire un feu à ciel ouvert à Faa’a

Publié le

Faa'a connaît actuellement une période de sécheresse. Plusieurs zones restent à risque et le danger de propagation d'un feu est très présent sur le territoire de la commune.

Publié le 22/08/2019 à 10:21 - Mise à jour le 22/08/2019 à 11:17
Lecture 1 min.

Faa'a connaît actuellement une période de sécheresse. Plusieurs zones restent à risque et le danger de propagation d'un feu est très présent sur le territoire de la commune.

Il est strictement interdit de faire un feu à ciel ouvert à Faa’a durant toute la période de sécheresse qui sévit actuellement sur la commune.

Le feu à ciel ouvert, visé par l’interdiction se définit comme un feu de camp qui brûle librement. Aussi, en forêt ou à proximité, les feux d’artifice sont interdits, tout comme les lampes à la citronnelle et les lanternes chinoises, si belles à voir s’envoler, mais si dangereuses en même temps car on a aucun contrôle sur l’endroit où elles vont se déposer.

Le vent fait que c’est très dangereux, il y a de l’assèchement qui arrive très rapidement, lorsqu’on a une température chaude. L’humidité relative diminuera et c’est à ce moment que faire des feux à ciel ouvert devient problématique.

Vigilance et prudence restent donc de mise.

Pour plus de renseignements : la brigade de police communale au 40 50 22 00.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires