samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Informations aux ressortissants britanniques résidant en Polynésie française avant le 31 décembre 2020

Publié le

Publié le 19/02/2021 à 15:30 - Mise à jour le 19/02/2021 à 15:31
Lecture < 1 min.

Les ressortissants britanniques résidant en Polynésie française avant le 31 décembre 2020 et continuant à y résider ainsi que les membres de leur famille, bénéficient des dispositions de l’accord de retrait signé entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

Ils doivent impérativement présenter leur demande de titre de séjour au plus tard le 1er juillet 2021 et être en possession de ce titre avant le 1er octobre 2021.

Jusqu’à cette date, ils bénéficient du droit de séjourner en Polynésie française sans être munis d’un titre de séjour.

Les ressortissants britanniques résidant régulièrement en Polynésie française depuis plus de 5 ans au 31 décembre 2020 peuvent solliciter une carte de séjour permanent d’une durée de 10 ans.

Les ressortissants britanniques résidant régulièrement en Polynésie française depuis moins de 5 ans au 31 décembre 2020 pourront obtenir un titre de séjour d’une durée de 5 ans.

La délivrance des titres de séjour en application de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne est gratuite et permet d’exercer une activité professionnelle dans le respect de la législation édictée par la Polynésie française.

Les demandes de titres sont à déposer ou à adresser par mail à la direction de la réglementation et des affaires juridiques (DIRAJ) – Bureau de la réglementation et des élections – section Etrangers à l’adresse suivante : [email protected]

Les formulaires de demandes et la liste des pièces à produire sont téléchargeables sur le site Internet du haut-commissariat de la République en Polynésie française.

infos coronavirus