Grève à Air Tahiti Nui : de nouvelles annulations de vols

Publié le

Pas assez de personnel pour faire voler les avions. Les annulations de vols s'enchainent chez Air Tahiti Nui en raison de la grève.

Publié le 09/07/2023 à 16:32 - Mise à jour le 10/07/2023 à 17:45

Pas assez de personnel pour faire voler les avions. Les annulations de vols s'enchainent chez Air Tahiti Nui en raison de la grève.

Le mouvement en est à son 6e jour. Les logements manquent pour les touristes bloqués. À tel point que samedi, des lits de camps ont été installés à l’aéroport de Tahiti Faa’a ainsi qu’au siège de la compagnie au tiare.

Ce dimanche, Air Tahiti Nui annonce de nouvelles annulations de vols. Les passagers de ces vols sont tout de même invités à ne pas se présenter à l’aéroport pour le départ. Les touristes impactés par ces annulations seront relogés « au frais de la compagnie et rapatriés vers leur destination finale par d’autres moyens », assure ATN.

Lire aussi : 200 lits de camps déployés pour les touristes bloqués en Polynésie

La compagnie proposent également à ceux qui souhaitent annuler leur départ de les rembourser « sans frais ». « Des solutions d’affrètement sont actuellement recherchées afin de permettre aux voyageurs résidents bloqués à l’étranger de pouvoir rentrer en Polynésie et aux visiteurs étrangers de pouvoir rejoindre leur destination finale. »

Samedi, la direction appelait les grévistes « à la raison ». Une ultime proposition a été transmise aux syndicats A tia i mua et CSIP. Ces derniers ont fait savoir qu’ils se réuniraient « au plus tôt pour étudier sérieusement cette proposition ».

Les vols annulés

  • Le vol TN08 de ce dimanche 09 juillet prévu au départ de Tahiti-Faa’a à 23h45 et à destination de Los Angeles et Paris est annulé.
  • En conséquence, le vol retour TN07 du 11 juillet prévu au départ de Paris-CDG à 12H05 et à destination de Los Angeles et Tahiti-Faa’a est également annulé.
  • Le vol TN101 du lundi 10 juillet prévu au départ de Tahiti-Faa’a à 08h25 et à destination d’Auckland-NZ est annulé.
  • En conséquence, le vol retour TN102 du mardi 11 juillet prévu au départ d’Auckland-NZ à 15H30 est également annulé.

Pour toute information sur ses vols, Air Tahiti Nui invite ses clients à contacter son centre d’appel au 40 47 67 87.

Dernières news

Activer le son Couper le son