mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

Grande bourse aux livres à Arue samedi

Publié le

Publié le 12/11/2019 à 11:23 - Mise à jour le 14/11/2019 à 16:01
Lecture < 1 min.

Les Lions organisent une grande bourse aux livres à l’école d’Ahutoru à Arue, le samedi 16 novembre de 8 heures à 16 heures. Les livres seront vendus au poids : 500 Fcfp le kilo.

La première étape de ce projet avait été d’organiser une collecte caritative de livres auprès des habitants du fenua. Romans, livres scolaires, bandes dessinées, encyclopédies… Au total, plus de 8 000 ouvrages avaient été collectés grâce à de généreux donateurs. Après une phase de tri, le Lion’s Club Papeete passe maintenant à la deuxième étape de leur projet, en organisant une grande bourse aux livres des ouvrages collectés.

« Je pilote le projet depuis le 1er juin 2019, et on a collecté jusqu’à fin août, 8 000 livres pour 2 tonnes. Il y a beaucoup de romans, mais aussi des livres d’histoires, des livres pour les enfants, pour la cuisine, des encyclopédies… Il y a vraiment un choix énorme » explique Denis Doyen, membre du Lion’s Club.

Les recettes issues de cette action permettront de l’équipement et l’entretien de matériel auditif itinérant sur la Presqu’île, pour 12 enfants sourds et malentendants, avec pour attache l’école primaire de Toerefau à Toahotu (Taiarapu Ouest). Le coût du projet d’équipement est estimé à 1,7 million de Fcfp.

Pour rappel, en 2006 le Lion’s Club a équipé une classe de sourds et malentendants de l’établissement Pirae-Taaone.

infos coronavirus