mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Fortes pluies : vigilance jaune aux îles du Vent

Publié le

Météo-France Polynésie a placé cet après-midi les îles du Vent en vigilance jaune pour fortes pluies. Les Gambier, qui l'étaient également hier, ne le sont désormais plus.

Publié le 22/12/2019 à 15:42 - Mise à jour le 22/12/2019 à 15:42
Lecture < 1 min.

Météo-France Polynésie a placé cet après-midi les îles du Vent en vigilance jaune pour fortes pluies. Les Gambier, qui l'étaient également hier, ne le sont désormais plus.

Les îles de Tahiti, Moorea, Maiao, Mehetia, et l’atoll de Tetiaroa, sont placés en vigilance jaune pour fortes pluies.

Météo Tahiti et Moorea :

La grisaille persiste encore ces deux prochains jours, le tout ponctué d’épisodes pluvieux, voire d’averses plus marquées, en particulier sur le relief. Les précipitations prévues devraient s’intensifier à partir de cette nuit. Températures extrêmes prévues : 23 et 29 degrés Celsius.

Vent variable faible lundi, s’établissant à l’Est-Sud-Est faible à modéré mardi.

Mer peu agitée devenant agitée mardi. Houle longue de Nord-Ouest de moins d’1 mètre croisée à une houle courte d’Est-Sud-Est d’1 mètre à 1 mètre 50 lundi, s’amplifiant mardi à 2 mètres voire 2 mètres 50.

Plus d’infos sur meteo.pf

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...