mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Fortes pluies : vigilance jaune aux îles du Vent

Publié le

Météo-France Polynésie a placé cet après-midi les îles du Vent en vigilance jaune pour fortes pluies. Les Gambier, qui l'étaient également hier, ne le sont désormais plus.

Publié le 22/12/2019 à 15:42 - Mise à jour le 22/12/2019 à 15:42
Lecture < 1 min.

Météo-France Polynésie a placé cet après-midi les îles du Vent en vigilance jaune pour fortes pluies. Les Gambier, qui l'étaient également hier, ne le sont désormais plus.

Les îles de Tahiti, Moorea, Maiao, Mehetia, et l’atoll de Tetiaroa, sont placés en vigilance jaune pour fortes pluies.

Météo Tahiti et Moorea :

La grisaille persiste encore ces deux prochains jours, le tout ponctué d’épisodes pluvieux, voire d’averses plus marquées, en particulier sur le relief. Les précipitations prévues devraient s’intensifier à partir de cette nuit. Températures extrêmes prévues : 23 et 29 degrés Celsius.

Vent variable faible lundi, s’établissant à l’Est-Sud-Est faible à modéré mardi.

Mer peu agitée devenant agitée mardi. Houle longue de Nord-Ouest de moins d’1 mètre croisée à une houle courte d’Est-Sud-Est d’1 mètre à 1 mètre 50 lundi, s’amplifiant mardi à 2 mètres voire 2 mètres 50.

Plus d’infos sur meteo.pf

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

Perdue en mer, une planche de surf dérive d’Hawaii...

Quand Doug Falter, un surfeur américain amateur de grosses vagues, est tombé de sa planche au large d'Hawaii (États-Unis), il n'imaginait pas qu'elle dériverait jusqu'aux Philippines, à plus de 8 000 kilomètres de là.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV