lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Fortes pluies et orages : vigilance jaune sur une partie de la Polynésie

Publié le

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour vent violent Rapa. En vigilance jaune pour orages les les zones : Tuamotu Sud, Tuamotu Nord Ouest, Australes Ouest, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre Nord, Tuamotu Centre, Australes Centre, Tuamotu Ouest, Mopelia, îles du Vent, îles Sous-le-Vent. Et en vigilance jaune pour fortes pluies les zones : Tuamotu Ouest, Mopelia, îles du Vent, îles Sous-le-Vent.

Publié le 29/02/2020 à 8:40 - Mise à jour le 29/02/2020 à 14:26
Lecture 2 minutes

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour vent violent Rapa. En vigilance jaune pour orages les les zones : Tuamotu Sud, Tuamotu Nord Ouest, Australes Ouest, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre Nord, Tuamotu Centre, Australes Centre, Tuamotu Ouest, Mopelia, îles du Vent, îles Sous-le-Vent. Et en vigilance jaune pour fortes pluies les zones : Tuamotu Ouest, Mopelia, îles du Vent, îles Sous-le-Vent.

Week-end pluvieuxHormis le quart Nord-Est du fenua qui reste à l'écart, la grisaille est prédominante ailleurs. Des…

Posted by Météo-France Polynésie française on Saturday, February 29, 2020


Météo îles Sous-le-Vent

Jusqu’à Mopelia, un Week-end marqué par la grisaille avec des épisodes pluvieux s’accompagnant parfois de grains orageux pouvant donner d’importants cumuls de précipitations.

Vent de Nord-Ouest modéré devenant assez fort samedi avec des rafales pouvant approcher les 60/70 kilomètres/heure.

Mer agitée à forte ce week-end. Petite houle longue de Nord-Ouest se confondant à la mer du vent pour donner des creux à 2 mètres/2 mètres 50.

Météo Tahiti et Moorea

Temps perturbé ce week-end. Des passages pluvieux parfois accompagnés de grains orageux sont attendus, ils peuvent localement générer de forts cumuls de précipitations. Températures extrêmes prévues : 24 et 29 degrés Celsius.

Vent de Nord à Nord-Ouest modéré devenant assez fort samedi avec des rafales pouvant approcher les 60/70 kilomètres/heure.

Mer agitée à forte ce week-end. Petite houle longue de Nord-Ouest se confondant à la mer du vent pour donner des creux à 2 mètres/2 mètres 50.

Météo Marquises

Samedi et dimanche, ciel peu à passagèrement nuageux avec quelques averses essentiellement sur les versants Est du relief.

Vent modéré d’Est à Est-Nord-Est. Pointes à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest croisée à une houle longue de Nord-Ouest d’1 mètre chacune.

Météo Tuamotu et Gambier

Samedi, le quart Nord-Est de l’archipel sort graduellement de la zone perturbée tandis qu’ailleurs, les averses ou grains parfois orageux restent de mise notamment de Rangiroa à Anaa, Hereheretue, Tematangi et Moruroa. Dimanche, les éclaircies gagnent du terrain par le Nord-Est, cantonnant les averses orageuses sur la moitié Sud Tuamotu-Gambier.

Vent généralement modéré de Nord-Est à Nord, voire Nord-Ouest du Sud Tuamotu aux Gambier dimanche. Rafales à 50/60 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest s’amortissant à 1 mètre/1 mètre 50 samedi et 1 mètre dimanche. Houle longue de Nord-Ouest d’environ 1 mètre.

Météo Australes

Au Nord, malgré des éclaircies, les nuages porteurs d’averses restent majoritaires ce week-end, prenant parfois un caractère orageux. À Rapa, ciel voilé, doublé de passages nuageux parfois porteurs d’averses pour les deux jours.

À Rapa, vent assez fort à fort d’Est-Sud-Est avec des rafales se rapprochant de 90 kilomètres/heure dans la baie samedi, il devient modéré dimanche. Au Nord, vent de secteur Est modéré samedi, rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer forte. Houle longue de Sud-Ouest d’1 mètre samedi. Mer du vent de Sud-Est entretenant des creux de 2 mètres à 2 mètres 50 et 3 mètres à Rapa samedi.

Plus d’infos sur meteo.pf

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires...

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Le site des gabbros de Faaroa dégradé

À Raiatea, la "promenade des gabbros", un site écotouristique aménagé par le service du Tourisme en plein cœur de la caldera de Faaroa, a subi la semaine dernière des dégradations.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV